Dans la famille Baldwin, on demande Stephen (49 ans), frère cadet d'Alec (57 ans), Daniel (54 ans) et Williams (52 ans) ! L'artiste américain que l'on a vu dans le film The Usual Suspects et dans l'émission de télé-réalité Celebrity Big Brother 2010 est dans de sales draps. Le toujours bien informé TMZ nous apprend aujourd'hui que le papa d'Alaia (22 ans) et Hailey (19 ans) doit une sacré somme au fisc américain.
Le site d'information rapporte la dernière bévue en date de Stephen Baldwin qui aurait omis d'honorer son avis d'imposition estimé à quelques 90 000 dollars... Ouch ! Le site qui précise que ce n'est pas la première fois que l'acteur et producteur américain se retrouve en défaut de paiement, rajoute qu'il doit la modique somme de 30 000 dollars à l'état de New York ainsi que 60 000 dollars aux Etats-Unis. Ça commence à peser lourd dans la balance de celui qui était aussi arrêté en mai dernier alors qu'il conduisait avec un permis invalide.
Une nouvelle infraction qui risque de coûter cher au mari de Kennya Baldwin qui a déjà fait l'objet d'une condamnation en justice y a trois ans suite au non-paiement de sa taxe d'imposition. A l'époque, l'acteur américain avait dû rembourser pas moins de 300 000 dollars à l'état new-yorkais afin d'éponger ses dettes. Une facture salée qui lui avait permis d'éviter la prison mais qui, malheureusement, n'a pas l'air de lui avoir servi de leçon.
Si le fervent catholique peine à honorer ses dettes, il peut toujours demander l'aide de son frère aîné Alec récémment à nouveau papa et dont la fortune est estimée à quelques 65 millions de dollars. Un joli pactole ! Sa fille Hailey qui faisait ses premiers pas en tant que mannequin sur les podiums de la dernière Fashion Week à New York mettra-t-elle la main au porte-monnaie pour venir en aide à son cher papa (qui désapprouve sa supposée relation avec Justin Bieber) ? Rien n'est moins sûr...
Coline Chavaroche