Steven Spielberg, Tom Hanks et le créateur de "Playboy" Hugh Hefner se sont payés... Hollywood !
Publié le 27 avril 2010 à 23:15
Steven Spielberg fait partie des donateurs qui ont permis la sauvegarde du signe Hollywood, le 26 avril 2010 !
Tom Hanks fait partie des donateurs qui ont permis la sauvegarde du signe Hollywood, le 26 avril 2010 !
Arnold Schwarzenegger fait partie des donateurs qui ont permis la sauvegarde du signe Hollywood, le 26 avril 2010 !
Hugh Hefner fait partie des donateurs qui ont permis la sauvegarde du signe Hollywood, le 26 avril 2010 !
C'est l'un des symboles les plus importants du cinéma qui vient d'être sauvé. Le signe Hollywood qui surplombe Los Angeles est à l'abri des promoteurs immobiliers.

L'argent nécessaire au rachat des terrains entourant le symbole - 12,5 millions de dollars - a été réuni par l'association Trust for public Land comme l'a annoncé hier Arnold Schwarzenegger. Les propriétaires de ces terrains avaient l'intention de construire des résidences de luxe à proximité des lettres changeant à jamais le visage de la colline hollywoodienne.

L'Etat de Californie a participé à hauteur de 3,1 millions de dollars. Les autorités locales ont apporté 2,7 millions et les donateurs privés 6,7 millions. Parmi eux, de grands noms du cinéma comme Steven Spielberg et Tom Hanks.

Pour le gouverneur, "tout le monde sait que ce sont probablement les lettres les plus mythiques et les plus connues au monde." Insistant sur l'importance de ce "symbole de rêves, d'opportunités et d'espoir."

Parmi les donateurs privés, se trouve le plus célèbre playboy au monde : Hugh Hefner. Sur le tapis rouge de l'avant-première mondiale d'Iron Man 2, Hefner a déclaré : "Ces lettres sont devenues des icônes et représentent non seulement la ville mais les rêves que ces habitants y nourrissent. Je pense que c'est quelque chose qu'il faut préserver."

La somme devait être rassemblée avant le 30 avril. Il manquait près d'un million, Hefner a posé sur la table 900 000 dollars. En 1978, après des années de négligence, le signe Hollywood était dans un état déplorable. Hugh Hefner était déjà l'un des donateurs pour sa restauration.

"Cela aurait été une vraie perte que de voir disparaître ce site après avoir participé à sa remise en état."

Le signe Hollywood est sauvé.

Par Nicolas N. |
À propos de
Steven Spielberg
Steven Spielberg
Steven Spielberg, les raisons du divorce de ses parents sur fond d'infidélité : "C'est le plus grand sacrifice..."
23 février 2023 à 22:58
Steven Spielberg : Sa fille Sasha va épouser Harry McNally !
5 janvier 2022 à 22:00
Steven Spielberg : Sa fille Mikaela évoque sa carrière olé olé dans l'industrie du X
12 novembre 2020 à 13:37
Steven Spielberg en deuil : son père, Arnold, est mort à l'âge de 103 ans
27 août 2020 à 10:03
Tous les articles
Tom Hanks

Tom Hanks

chevron_right
Arnold Schwarzenegger

Arnold Schwarzenegger

chevron_right
Hugh Hefner

Hugh Hefner

chevron_right
Mots clés
People USA Personnalités internationales Cinéma Argent Sexe Magazine
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Evelyne Leclercq : Sa fille Céline et ses trois petits-enfants Tom, Benjamin et Ondine présents pour lui dire au revoir
Evelyne Leclercq : Sa fille Céline et ses trois petits-enfants Tom, Benjamin et Ondine présents pour lui dire au revoir
13 janvier 2026
Pourquoi Christian Clavier a quitté Paris pour une ville bien plus vivable, située dans l'un des pays les plus sûrs du monde
Pourquoi Christian Clavier a quitté Paris pour une ville bien plus vivable, située dans l'un des pays les plus sûrs du monde
2 avril 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news