Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Stromae : Cette chanson inspirée d'une émission... de l'émission de Faustine Bollaert !

Stromae : Cette chanson inspirée d'une émission... de l'émission de Faustine Bollaert !
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
15 photos
De retour avec son troisième album, huit ans après le précédent, Stromae marque les esprits avec des chansons aux paroles fortes, qui traduisent l'état d'esprit sombre dans lequel il a été ces dernières années. Cependant, l'une d'entre elles a retenu l'attention de ses fans, Fils de Joie, qui parle de l'enfant d'une prostituée. Un titre fort et inspiré d'une émission très populaire de France 2 !

Stromae est un véritable personnage : souvent insaisissable pour les médias, il offre des chansons magnifiques aux paroles en général très fortes. Récemment, sa prestation au JT de 20h avait fait beaucoup parler, tant il y racontait ses peines et ses craintes pendant son burn-out. Mais le Belge de 36 ans a également écrit une chanson Fils de Joie, qui raconte l'histoire de l'enfant d'une prostituée et qui lui a été inspirée par une émission inattendue !

En effet, alors qu'il était interrogé sur son inspiration pour ce titre par Le Parisien, il a expliqué que cela lui venait d'un programme de France 2. "Elle vient de l'émission Ca commence aujourd'hui. Ma femme la regarde beaucoup et moi aussi je l'aime bien. Faustine Bollaert a reçu une fois des travailleuses du sexe et leur enfant et cela m'a touché".

Le chanteur explique qu'il a donc eu envie de "raconter une histoire comme ça, sur une musique alliant le baroque et les rythmes des favelas". Un bel hommage à cette émission, grâce sa femme Coralie, qui trouve chaque jour des sujets extrêmement touchants et à sa présentatrice, Faustine Bollaert, qui accueille ses invités sans jamais les juger. Toujours très empathique, la femme de Maxime Chattam a été émue par le message de Stromae.

"J'avais découvert sa chanson à l'AccorHôtel Arena la semaine dernière. Elle avait fait écho à une de mes émissions. Finalement c'était l'inverse. Fierté ...." a-t-elle twitté. Les internautes, quant à eux, étaient totalement d'accord avec Stromae, remerciant la présentatrice d'offrir chaque jour la parole à des gens qui apportent des messages positifs.

"Elle est top votre émission Faustine, elle en inspire plus d'un", "Merci de nous avoir permis de témoigner", "Vu le succès de Ca commence aujourd'hui, ça ne m'étonne pas" peut-on lire en commentaires. Une émission également très appréciée sur Internet et qui a créé une petite famille. Il y a peu, l'animatrice avait d'ailleurs été très touchée d'apprendre la mort d'une invitée.

Mère de deux enfants, Abbie et Peter (8 et 6 ans), elle en profite pour évoquer les sujets les plus compliqués avec eux, contente que les enfants "s'intéressent aux programmes qu'elle présente". "C'est important pour moi qu'ils sachent ce que je fais, ça rend les choses plus concrètes", avait-elle expliqué à TV Grandes Chaînes. Et les deux petits sont très clairs : "Ils ont conscience que leurs parents font un métier public, mais ils s'en fichent complètement !"

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image