





Artiste hors norme, Stromae, de son vrai nom Paul Van Haver, s’est imposé sur la scène mondiale dès 2009 avec Alors on danse, issu de l’album Cheese, avant de transformer en triomphe son deuxième album Racine carrée (2013), porté par des hits planétaires comme Papaoutai et Formidable. Atypique et profondément attaché à l’authenticité, il allie pop, électro et textes (très) ciselés, et est devenu l’un des rares francophones à remplir le Madison Square Garden. Pourtant, cette trajectoire vertigineuse a eu un prix… En plein succès, dilaté de concerts et d’exigence, Stromae s’effondre psychologiquement. Pris dans une spirale d’anxiété et de dépression, il met sa carrière en pause entre 2014 et 2021 — une période nécessaire pour se reconstruire. Il revient seulement en 2022 avec Multitude, un album introspectif et expansif, abordant frontalement la santé mentale — notamment avec L’Enfer. Au cœur de ce chemin de reconstruction, Coralie Barbier, styliste et épouse de Stromae depuis 2015, est plus qu’un soutien puisqu’elle est également une partenaire créative. Elle co-fonde avec lui Mosaert, un label musical devenu marque de mode, née d’un désir de créer un univers visuel à la hauteur de leur ambition artistique.
Dans cette emprise commune, Coralie orchestre les collections, imposant son goût pour les imprimés audacieux, tandis que Stromae insuffle les traits dandy de scène qui forgent l’identité Mosaert. Pour Stromae, la présence de Coralie est vitale et il a d’ailleurs reconnu que s’il est devenu "un bon papa", il le doit "surtout à Coralie, mon épouse". Ensemble, ils ont accueilli un premier enfant en 2018, dont ils gardent jalousement la confidentialité. Actuellement en vacances en famille, le couple passe du bon temps à Barcelone comme en témoignent les photos postées par Coralie sur son compte Instagram. Sur la première photo, on voit la jeune maman dans une attraction avec son fils aux cheveux blonds à ses côtés. Sur le deuxième cliché, on voit Stromae et son épouse dans une salle de bain, la styliste lunettes de soleil sur le nez alors que son mari l'embrasse dans le cou et que la tête blonde de leur fils dépasse à peine du cadre avec ses deux doigts en forme du signe de la victoire. Coralie a également pris la peine de dévoiler quelques bouts de l'architecture barcelonaise dont la Casa Batlló de Gaudí.
Outre de beaux souvenirs de vacances, elle veille notamment à transmettre à leur fils des valeurs d’égalité. "On ne voudrait pas qu’il devienne un harceleur sur les réseaux sociaux […] en tant que maman d’un petit garçon, j’estime avoir une responsabilité pour que mon fils soit féministe", avait-elle confié lors d'un entretien. Depuis, Paul réorganise sa vie autour de l’équilibre familial. Il adapte son rythme : travailler de 9 h à 17 h, accompagner le petit à l’école, reprendre la création, une révolution par rapport à sa période antérieure d’hyperactivité destructrice…