Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sylvie Tellier trop petite pour être élue Miss France ? Ses souvenirs douloureux

Sylvie Tellier - Soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris. Le 9 septembre 2019.@David Niviere/ABACAPRESS.COM
11 photos
Lancer le diaporama
Sylvie Tellier - Soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris. Le 9 septembre 2019.@David Niviere/ABACAPRESS.COM
À l'approche du 90e concours Miss France, Sylvie Tellier se souvient de son sacre en 2001. Dans les pages de "La Provence", elle reconnaît avoir été la cible de certaines rivalités et en avoir souffert.

Ce n'est plus un secret pour personne, le concours Miss France impose de nombreux critères à ses candidates. Des règles strictes qui lui valent aujourd'hui d'être pointé du doigt pour grossophobie et sexisme. L'âge, la taille, la vie privée et même le casier judiciaire sont étudiés de près et seules les "Françaises de naissance ou naturalisées, âgées de 18 à 24 ans, d'une taille minimum de 1,70 m sans talons" peuvent prétendre au titre tant convoité.

Mais si le comité se montre très sélectif avec les potentielles reines de beauté, ces dernières le sont d'autant plus entre elles. En effet, d'après Sylvie Tellier, élue Miss France 2002, la rivalité fait rage dans les coulisses du show. Elle a d'ailleurs elle-même fait les frais de certaines méchancetés de la part de ses concurrentes. "À l'époque, on nous appelait les Mini-Miss [les Miss qui mesuraient entre 1,70 m et 1,72 m, NDLR]. Je trouvais ça dur", se souvient-elle dans les colonnes de La Provence. Un mauvais souvenir qui lui a permis de se montrer plus à l'écoute avec les jeunes Miss. "Il y a suffisamment de pression dans ce concours pour ne pas en mettre plus", estime-t-elle. C'est pourquoi, Sylvie Tellier s'évertue à dédramatiser les complexes des filles par l'humour. "Avec Miss Auvergne, j'en rigole [la plus grande de la promo qui mesure 1,86 m, NDLR]. Elle se confie à ce sujet en disant qu'elle en a souffert car plus jeune on se moquait d'elle."

Mais l'ouverture d'esprit de la maman de trois enfants n'empêche pas pour autant les photos de groupe d'être un véritable casse-tête. "Il faut prendre en compte les tailles de chaque fille, leur couleur de cheveux différente, leur couleur de peau. (...) Je fais en sorte de mélanger les régions" indique-t-elle au journal. Quoi qu'il en soit, il ne reste plus que quelques jours aux candidates pour se préparer au défilé, lequel aura lieu samedi 14 décembre à Marseille. Trop grandes ou trop petites, elles devront tout donner pour espérer succéder à Vaimalama Chaves.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Vianney dans Fort Boyard samedi 8 août 2020 - France 2
Thierry Marx évoque son salaire dans "Top Chef" dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - mardi 26 mai 2020
Les proches de Philippe Etchebest parlent de sa relation avec Dominique - documentaire "Philippe Etchebest, le destin d'un chef hors du commun", le 24 juin 2020, sur M6
Yann Barthès presque seul pour animer "Quotidien" - 26 mars 2020, TMC
Alors que l'arrivée de leur deuxième enfant est imminente, Estelle Mossely et Tony Yoka ont révélé son sexe en direct, dans l'émission "Tous en cuisine, en direct avec Cyril Lignac" diffusée le vendredi 24 avril 2020 sur M6.
Frédérick Bousquet avec sa fille Manon, story Instagram du 30 juillet 2020
Jérôme Anthony apparaît sans pantalon dans le live animé par Cyril Lignac - 31 mars 2020, M6
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
Jérémy Frérot fait la course contre son fils Lou, à la plage, le 30 juillet 2020
Maxime partage la première échographie de son bébé le 10 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel