Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sylvie Testud, une étoile parmi les Etoiles du Cinéma...

Sylvie Testud, une étoile parmi les Etoiles du Cinéma...

Le lundi 21 mars 2011, dans l'enceinte du Gaumont Marignan, sur les Champs-Elysées, à Paris, se déroulera la 12e cérémonie des Étoiles d'Or du Cinéma, récompenses du cinéma français qui, à l'inverse des César (qui se tiendront le 25 février) où ce sont les professionnels qui votent, les Etoiles d'Or sont décernées par les journalistes et critiques cinéma qui élisent les meilleurs de l'année écoulée dans différentes catégories.

Les années précédentes, parmi les films qui se sont imposés, citons notamment De battre mon coeur s'est arrêté, La graine et le mulet, ou encore Un prophète qui avait tout emporté sur son passage l'année dernière, malgré l'annulation de la soirée.

A chaque cérémonie son président, et pour cette nouvelle édition, c'est une présidente qui a été choisie en la personne de Sylvie Testud. La comédienne et romancière, qui a fêté ses 40 ans le mois dernier et que nous avons croisée il y a quelques semaines au Dîner de la Mode (pour sa première sortie officielle depuis la naissance de son deuxième enfant, Esther), présidera donc cette cérémonie où partiront favoris Des Hommes et des Dieux, L'Arnacoeur, ou The Ghost Writer.

L'actrice que nous avons pu voir dans Les blessures assassines, Stupeur et tremblements, La Môme, Sagan, ou La Rafle, sera cette année au générique de L'Ordre et la Morale, le nouveau film très attendu de Mathieu Kassovitz. Elle sortira également dès le 2 mars son nouveau roman Chevalier de l'ordre du mérite, aux éditions Fayard, et vous pouvez toujours la retrouver au théâtre Marigny dans L'amour, la mort, les fringues, qui se joue depuis le 8 février et jusqu'au 5 mars.

Pour cette 12e édition, les Étoiles d'Or du Cinéma rendront hommage à celui qui fût le plus grand ambassadeur du Septième Art à travers le monde (via Unifrance), mais aussi un grand producteur, intellectuel et homme passionné : Daniel Toscan du Plantier. Des extraits du formidable documentaire qui lui a été consacré et intitulé Toscan, réalisé par Isabelle Partiot-Pieri, ponctueront durant la soirée les hommages que de nombreux professionnels du cinéma viendront lui rendre, lors de cette cérémonie que Purepeople.com couvrira pour vous.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image