Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sylvie Vartan explique pourquoi elle a raté ses deux mariages !

Icône des yéyé, Sylvie Vartan est une chanteuse qui nous a dernièrement offert le disque Soleil bleu, mais également une comédienne, qui va se retrouver sur les planches dans L'Amour, la mort, les fringues, pièce américaine adaptée et mise en scène par Danièle Thompson, avec en alternance une trentaine de comédiennes. Pour Têtu, elle revient sur son parcours d'actrice et dévoile au passage pourquoi elle a raté ses deux mariages !

Au mois de mars, elle sera sur les planches du théâtre Marigny dans cette comédie théâtrale avec Mathilde Seigner, Tonie Marshall, Chloé Lambert et Marie Denarnaud : "Je suis contente que Danièle Thompson ait pensé à moi pour faire de la comédie avec L'Amour, la mort, les fringues. J'ai été séduite par le propos très drôle et par l'idée que nous serions cinq femmes sur scène. Je suis juste angoissée à l'idée de lire le texte sur iPad. Je suis réfractaire à tout ce qui ressemble à un prompteur."

Dans son entretien, Sylvie Vartan revient sur ses aventures au cinéma, parlant des Parapluies de Cherbourg pour lequel elle était pressentie : "Une histoire incroyable. Un jour, sur la 5e Avenue à New York, quelqu'un m'aborde, Jacques Demy, qui me raconte qu'il a fait savoir à Johnny Stark, mon agent de l'époque et celui de Johnny Hallyday, qu'il souhaitait me faire passer des auditions pour Les Parapluies de Cherbourg. Ce dernier lui avait répondu que j'étais en tournée et que je n'étais pas intéressée par le cinéma. La vraie raison est qu'il avait peur de me perdre et ne voulait pas fâcher Johnny, qui faisait son service militaire. J'ai toujours regretté cette occasion manquée."

Le rôle revient à Catherine Deneuve, et celle-ci la devance aussi pour un autre rôle, dans La Vie de château de Jean-Paul Rappeneau : "On avait le même âge et on était blonde toutes les deux ! Le scénario de Rappeneau aurait été livré chez moi, à Paris... Je n'en ai jamais vu la couleur." Jean-Claude Brisseau lui avait dit que Jean-Luc Godard la voulait pour Pierrot le Fou, elle a regretté ne pas avoir joué dedans, mais déclare aujourd'hui : "Si j'avais fait ces films-là, je n'aurais plus chanté." En 2001, on la retrouve à la télévision dans Mausolée pour une garce, adapté d'un roman de Frédéric Dard.

Pour finir la conversation, elle explique pourquoi elle a raté ses deux mariages, d'abord avec Johnny en 1965, puis avec le producteur américain Tony Scotti en 1984 : "Je vais vous dire, j'ai raté mes deux mariages, le premier à cause de cette robe [elle était habillée par la maison Réal et portait un capuchon au lien d'un voile] et le second parce que ma coiffure était nulle !" Le franc-parler de Sylvie Vartan est toujours aussi imparable !

Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans le magazine Têtu du mois de mars.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kim Kardashian explique ne pas pouvoir s'assoir à cause de sa robe portée aux Oscars, le 9 février 2020 à Los Angeles.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
45e cérémonie des César par Purepeople.com.
La star de Forte, Melha Bedia, se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Anouchka Delon mise sur le sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Un hommage tout particulier a été rendu à Agnès Varda (décédée le 29 mars 2019) lors de la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel le 28 février 2020. Sa fille Rosalie Varda et JR étaient présents.
Guillaume Canet a manifesté avec le personnel soignant de l'hôpital de Bourges le 16 juin 2020.
Mylène Demongeot invitée dans "L'heure des pros" sur CNews. Le 12 juin 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel