Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Taylor Swift en colère : elle tacle Netflix après une blague "profondément sexiste"

Taylor Swift en colère : elle tacle Netflix après une blague "profondément sexiste"
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
13 photos
Le lundi 1er mars 2021, Taylor Swift ne pouvait qu'exprimer son sentiment d'exaspération au sujet d'une réplique la concernant, issue de la première saison de la série "Ginny & Georgia". Sur Twitter, l'artiste américaine a déploré l'inaction de la plateforme Netflix, qui diffuse le programme.

Après avoir fait confiance à Netflix pour diffuser son documentaire, Miss Americana, Taylor Swift en veut à la plateforme américaine. La chanteuse de 31 ans n'a que peu apprécié une blague à l'arrière-goût de sexisme tirée de la première saison de Ginny & Georgia à propos de ses anciens compagnons. Dans la série, une amie dit à l'autre : "Pourquoi tu t'en fais ? T'enchaînes les mecs plus vite que Taylor Swift".

"Hey Ginny & Georgia, 2010 a appelé et elle voudrait récupérer sa blague peu recherchée et profondément sexiste. Que dirait-on d'arrêter de dégrader le travail acharné d'une femme ? Aussi, Netflix après Miss Americana, cette tenue ne te va pas très bien. Joyeux mois de l'histoire des femmes j'imagine...", a déploré Taylor Swift sur Twitter le lundi 1er mars 2021. Un avis largement partagé par sa communauté de fans.

Des spectateurs de la série diffusée sur Netflix ont également recensé quelques autres répliques de Ginny & Georgia. Les deux adolescentes discutent et critiquent d'autres artistes. "Je pense que Lady Gaga est devenue basique depuis A star is born (...) Lana Del Rey est devenue tellement basique", disent-elles. Pour l'heure ni Netflix, ni la créatrice de la série Sarah Lampert n'ont réagi aux commentaires de Taylor Swift.

Dans Miss Americana, Taylor Swift dénonçait ces années de moqueries sur sa personnalité ou sur ses compagnons. Depuis que sa mère a été atteinte d'un cancer au cerveau, elle expliquait accorder moins de temps à ces critiques. "Est-ce que tu te fiches vraiment de savoir si internet t'aime ou pas aujourd'hui si ta maman est malade à cause de la chimio ?", avait-elle questionné. Dans son documentaire, Taylor Swift déplorait également que la plupart de ces moqueries profondément sexistes sur son physique parfois trop maigre ou ses changements de compagnons étaient commises par des femmes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image