Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Teddy Riner aux JO de Sotchi : La star des tatamis remporte l'or du saut à ski

6 photos
Lancer le diaporama

Chose promise, chose due. Teddy Riner a, comme il l'avait annoncé, participé au concours de saut à ski lors des Jeux olympiques de Sotchi. Avec un résultat à la hauteur de son incroyable palmarès décroché sur les tatamis.

Il l'avait annoncé. Avec son envergure et ses connaissances en physique, Teddy Riner était persuadé qu'il pouvait aller très loin dans son concours du saut à ski, la portance au vent étant un élément majeur de la discipline pour réussir.

On a donc retrouvé Teddy Riner sur le tremplin de Sotchi, prêt à prendre son envol. Combinaison moulante, casque sur le crâne, le colosse fait face aux quatre-vingt-dix mètres du grand tremplin. Concentré, Teddy Riner pose lentement ses lunettes sur les yeux, avant de se motiver en frappant son casque. Puis le sextuple champion du monde et champion olympique de judo s'élance, dévale la piste et s'envole pour un saut techniquement parfait qui l'emmène à 142,5 mètres pour son deuxième saut, ajouté aux 136,8 mètres du premier, soit un total de 262,2 mètres, plus de 16 mètres au-delà du record du monde.

Teddy Riner avait les larmes aux yeux sur le podium, médaille d'or au tour du cou, Marseillaise chantée par les Coeurs de l'Armée Rouge. Le judoka a parfaitement réussi son pari et sa reconversion inattendue loin des tatamis et des kimonos.

Et tout ça avant de se réveiller et de se découvrir en combinaison moulante et chaussures de ski dans son lit. Alors, rêve ou réalité ? A vous de juger...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image