Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thadée Klossowski de Rola : Drogue, sexe, l'auteur raconte sa folle jeunesse

Il a partagé pendant plus de trente-quatre ans les jours de Loulou de la Falaise, muse d'Yves Saint Laurent et a vécu avec sa bande une jeunesse folle et décadente ! Fêtes, sexe, drogues et démotivation : Thadée Klossowki de Rola revient sur cette période de sa vie dans une interview accordée au magazine Grazia.

Le 5 novembre 2011 : Loulou de la Falaise décédait à 63 ans dans sa résidence de Boury-en-Vexin dans l'Oise (60), des suites d'un cancer selon plusieurs sources citées par WWD. Ses obsèques avaient lieu le 10 novembre à l'église Saint-Roch dans le 1er arrondissement de Paris et rassemblait de nombreuses célébrités dont Catherine Deneuve, Inès de la Fressange, Arielle Dombasle et Bernard-Henri Lévy. Bientôt ressuscitée dans les deux films consacrés à Yves Saint Laurent (réalisés par Jalil Lespert et Bertrand Bonello), Loulou de la Falaise fut un mythe vivant dans les années 70 que Thadée Klossowski de Rola raconte sans tabou dans le Grazia disponible en kiosques ce vendredi 15 mars.

"Nous avions ce rituel d'aller fumer des joints et boire du thé chez Fernando Sanchez, un ami de l'école de mode d'Yves Saint Laurent. Et un jour d'octobre 1968, Loulou était là. (...) On est tous tombés amoureux d'elle, elle était ravissante, très flirteuse et un peu exotique", déclare Thadée Klossowski de Rola, fils du peintre Balthasar Klossowski de Rola dit Balthus. Mais c'est bien lui qu'elle épousera à Paris le 11 juin 1977, naturellement habillée en Yves Saint Laurent rive gauche que l'écrivain qualifie de "fou", "enfantin, malicieux".

Dans le Paris des années 70, Thadée Klossowski de Rola et le gotha auquel il appartient vivent d'amour et d'alcool, de cocaïne et d'héroïne : "On fumait tout le temps, on buvait beaucoup... La drogue participait son doute à mon découragement. Mais en même temps, pourquoi est-ce qu'on se drogue - parce que le monde est affreux", confie-t-il à Grazia avant d'évoquer une révolution sexuelle dont ils ont largement profité : "On utilisait la soi-disant libération sexuelle pour faire culpabiliser les filles si elles ne voulaient pas coucher... Coucher, c'était amical au fond. (...) Avec le sida, c'est devenu dangereux..."

Rendez-vous en librairies pour en savoir plus concernant cette "Vie Rêvée", nom du journal intime ré-rédigé de Thadée Klossowski de Rola. Karl Lagerfeld a déjà son exemplaire, peut-être pour savoir ce que l'écrivain a écrit à son sujet !

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Eric des "12 Coups de midi" n'a pas pu profiter de la totalité de ses gains - émission du 3 juillet 2020, sur TF1
Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
Shy'm se dévoile en train de bronzer sur Instagram le 30 juin 2020.
Duo Maintenant dans "Incroyable talent, la bataille du jury", le 30 juin 2020, sur M6
Grégoire Puel
Amel Bent a republié une séquence d'elle en train de partager un câlin avec l'une de ses deux filles sur Instagram le 29 juin 2020.
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Maryse Gildas évoque sa nouvelle vie sans Phillipe Gildas, décédé en octobre 2018 - 27 juin 2020, Non Stop People
Eric des "12 Coups" de midi parle de sa nouvelle vie dans l'émission du 29 juin 2020, sur TF1
Mathilde, la belle-fille de Didier Deschamps, apparaît dans un reportage de "50' Inside, le mag" (TF1), consacré au renouveau de Saint-Tropez. Ell y livre ses secrets pour un corps de rêve. Le 27 juin 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel