Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kim Kardashian, Chloë Moretz : Ravissantes en costume, les stars se virilisent

Kim Kardashian, enceinte et en smoking avec des souliers Givenchy à New York. Le 16 janvier 2013.
20 photos
Lancer le diaporama
Kim Kardashian, enceinte et en smoking avec des souliers Givenchy à New York. Le 16 janvier 2013.

Ce n'est pas un secret : les femmes trouvent leur bonheur dans la penderie de leurs hommes. Au passé, le t-shirt ou la chemise du petit ami ou du mari ; exit le jean et la tendance boyfriend ; elles passent au niveau supérieur en s'appropriant le saint des saints des garde-robe masculines, à savoir le costume. Les stars se virilisent tout en restant ultra-élégantes...

Le Smoking pour femmes : un séisme mode provoqué par un Français...

L'origine du smoking remonte à la fin du XIXe siècle, mais c'est Yves Saint Laurent qui, en 1966, révolutionne la mode en l'adaptant aux membres de la gent féminine. Le créateur français disparu en 2008, qui ressuscitera au cinéma dans deux films (Yves Saint Laurent réalisé par Jalil Lespert et Saint Laurent de Bertrand Bonello, avec Pierre Niney et Gaspard Ulliel dans les rôles-titres), reste une source d'inspiration pour les créateurs/stylistes des générations suivantes. Sa légendaire griffe éponyme, sous l'impulsion d'Hedi Slimane, a changé de nom mais gardé le même esprit.

Lou Doillon, Kim Kardashian, Selena Gomez : Suit & Tie pour toutes !

Naturellement, quand les stars veulent s'habiller en costume, ce sont vers Saint Laurent qu'elles se tournent. L'actrice Anne Hathaway et la chanteuse Lou Doillon, lauréate du prix d'Interprète féminine de l'année aux Victoires de la Musique 2013, comptent parmi les premières à s'être laissé tenter par les ensembles de la collection printemps-été 2013 de la marque, présentée à Paris lors de la Fashion Week en présence de la première dame Valérie Trierweiler.

Avec les années, le smoking s'est démocratisé et a été repris par bon nombre de fashion designers, offrant plus de choix pour les modeuses. Kim Kardashian et les jeunes actrices Chloë Moretz et Juno Temple misent sur la sobriété en noir et blanc et se conforment à l'origine de la tenue. Tout le contraire de la chanteuse Solange Knowles, de la créatrice Rachel Zoe et des top models Karolina Kurkova et Rosie Huntington-Whiteley qui le twistent avec des motifs originaux et des couleurs vives.

Pour apporter une note sexy au costume, nous pouvons compter sur la star de Spring Breakers Selena Gomez et le mannequin Irina Shayk, qui osent le topless sous la veste. Idem pour les actrices Ellen Pompeo et Thandie Newton. Kate Hudson, un peu plus frileuse avec un top bustier, n'en reste pas moins sensuelle.

Impossible de rester indifférent aux charmes de ces dames habillées en smoking dans une forme un peu moins formelle. Suit & Tie pour toutes, au grand bonheur de l'interprète de la chanson Justin Timberlake !

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kim Kardashian explique ne pas pouvoir s'assoir à cause de sa robe portée aux Oscars, le 9 février 2020 à Los Angeles.
Kim Kardashian, une business woman en plein boom
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Chicago apeurée par son grand frère Saint lors de son anniversaire sur le thème des dinosaures, le 7 décembre 2019.
Brigitte Macron fait preuve d'audace et d'indépendance sur son style vestimentaire, retour sur ses looks.
Billie Eilish est arrivée dans un look aveuglant à la soirée Spotify le 23 janvier à Los Angeles. Retour sur ses looks uniques.
Kim Kardashian explique ne pas pouvoir s'assoir à cause de sa robe portée aux Oscars, le 9 février 2020 à Los Angeles.
Story de Kendall Jenner le 6 décembre 2019.
Kerry Washington, Salma Hayek, Scarlett Johansson divines en décolletées, ont subjugué les photographes lors de la 77ème cérémonie des Golden Globe Awards à Berverly Hills, le 5 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel