Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gaspard Ulliel : Pour être Yves Saint Laurent, il perd beaucoup de kilos

Gaspard Ulliel et Nicole Garcia étaient les invités de l'émission matinale de Nikos Aliagas sur Europe 1, Les Incontournables. Pour l'édition de samedi 2 février, l'animateur a donc pu discuter avec les deux acteurs du film de Brigitte Roüan, Tu honoreras ta mère et ta mère.

Présenté il y a peu en avant-première à Paris, Tu honoreras ta mère et ta mère raconte la relation très forte entre un mère (Nicole Garcia) et ses quatre enfants. Femme bohème et rock'n'roll, elle se rend en Grèce pour monter un festival. Même si la manifestation est annulée pour cause de crise, elle veut tout de même retrouver les siens durant l'été. Une comédie qui ne manque pas de saveur, et oscille entre le rire et la tendresse. Emmanuelle Riva, en lice pour un Oscar grâce à Amour, Demis Roussos, Patrick Mille, Eric Carava et Elisa Tovati font également partie de la distribution de cette oeuvre.

Durant le tournage, les deux comédiens, comme toute l'équipe du film, ont bien évidemment senti le poids de la crise économique qui frappe la Grèce. Un sujet qui tient particulièrement à coeur de Nikos, lui-même originaire de ce pays. Si dans ce long métrage, Nicole Garcia joue une mère très expansive, elle se veut dans la véritable vie une maman plus discrète, moins intrusive. Cependant, cette artiste, qui a deux fils, Frédéric Bélier-Garcia, metteur en scène, et Pierre, chanteur et acteur, fils de Jean Rochefort, a en commun avec son personnage l'envie d'être proche des siens.

Particulièrement bien bâti dans le film, Gaspard Ulliel précise qu'il n'a pas fait de préparation sportive particulière pour son personnage. Néanmoins, pour son prochain long métrage, le biopic d'Yves Saint Laurent de Bertrand Bonello - à distinguer de celui que prépare Jalil Lespert avec Pierre Niney -, il doit se transformer physiquement. Ainsi, il explique avoir déjà perdu cinq kilos et ce n'est pas fini. L'acteur de 28 ans et visage du parfum Bleu de Chanel prend garde à faire attention face au métamorphose poussée pour les besoins d'un personnage, afin de ne pas perdre pied.

Tu honoreras ta mère et ta mère, en salles le 6 février
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image