Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yves Saint Laurent, le film : Métamorphose de Pierre Niney avec Charlotte Le Bon

Au mois de mars 2012, on apprenait que l'acteur et réalisateur Jalil Lespert entreprenait le projet de porter à l'écran l'histoire d'Yves Saint Laurent, pour le cinéma. Pour son troisième film en tant que metteur en scène, le compagnon de Sonia Rolland a choisi de s'attaquer au grand artiste YSL, mort en 2008. Sa vie, ses succès, ses doutes, ses faces sombres et sa relation avec Pierre Bergé seront au coeur du long métrage au budget de 12 millions d'euros et soutenu par Bergé lui-même, qui se dévoile désormais avec des clichés sublimes du tournage, dans l'atelier du couturier situé au 5 avenue Marceau.

Jalil Lespert dirige le jeune Pierre Niney, 23 ans, la révélation de J'aime regarder les filles, en lice pour un César du meilleur espoir grâce à sa performance dans le road movie Comme des frères. Bientôt amoureux de Virginie Efira dans 20 ans d'écart, le jeune pensionnaire de la Comédie-Française quitte son costume de séducteur teinté de maladresse pour entrer dans la cour des grands. Moritz Bleibtreu, remarqué dans Cours, Lola cours et dans Les Particules élémentaires, tiendra le rôle de Karl Lagerfeld.

Cependant, sur les photographies du tournage, on découvre également Pierre Niney avec Guillaume Gallienne, dans la peau de son complice de toujours, Pierre Bergé, et Charlotte Le Bon. L'ancienne Miss Météo de Canal+ interprète Victoire Doutreleau. Mannequin pour Christian Dior, elle découvre la frénésie des nuits parisiennes avec ses complices, des inconnus de 20 ans qui s'appellent Saint Laurent et Lagerfeld. Avec ce rôle, la comédienne s'impose de plus en plus dans le cinéma, après sa participation dans le dernier opus d'Astérix – jouant la fiancée de Guillaume Gallienne par ailleurs ! – ou encore dans la romance La Stratégie de la poussette.

Avec l'existence passionnante de cet homme, il y a de quoi faire de nombreux biopics. C'est d'ailleurs ce qui se produit, puisque le réalisateur Bertrand Bonello (L'Apollonide) tourne également un film sur la période glorieuse (de 1965 à 1976) du créateur, avec Gaspard Ulliel dans le premier rôle, ainsi que Jérémie Renier dans celui de Pierre Bergé.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
M. Pokora dans l'émission "C à vous" sur France 5
M. Pokora dans l'émission "C à vous" sur France 5
Benjamin Castaldi explique que sa famille et lui sont sous protection, sur Non Stop People
Benjamin Castaldi explique que sa famille et lui sont sous protection, sur Non Stop People
Mercotte révèle avoir tout un tas d'admirateurs secrets qui lui écrivent dans "Le Meilleur Pâtissier".
Mercotte révèle avoir tout un tas d'admirateurs secrets qui lui écrivent dans "Le Meilleur Pâtissier".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image