The Artist : Un remake très ''sportif'' qui ne porte pas chance
Publié le 29 février 2012 à 01:14
Les joueurs du Losc parodient The Artist pour souhaiter bonne chance à leur président Michel Sydoux, producteur de Pater, avant la cérémonie des César © Dailymotion
Michel Seydoux le 27 février 2011 à Villeneuve d'Ascq
Michel Seydoux le 21 mai 2011 à Paris
Michel Seydoux le 21 mai 2011 à Paris

Le Losc a connu une année 2011 faste. Le club de foot de Lille est en effet devenu champion de France pour la plus grande joie de son patron, Michel Seydoux. L'oncle de l'actrice Léa Seydoux est également un grand fan de cinéma, et l'homme, non content d'être administrateur de Gaumont et membre du conseil de surveillance de Pathé, possède une société de production : Caméra One.

Un amour pour le cinéma qui le pousse à produire de nombreux films, dont le très conceptuel Pater. Un petit film signé Alain Cavalier, porté par Vincent Lindon qui eu l'agréable surprise d'être nommé aux César, pour le meilleur film et le meilleur réalisateur.

Alors avant de partir pour la cérémonie à Paris, le président a eu droit à un petit hommage, un petit message pour lui porter bonheur. Certains de ses joueurs cadres, parmi lesquels les internationaux tricolores Rio Mavuba et Mathieu Debuchy, se sont prêtés au jeu de la parodie. Sauf que. C'est un concurrent direct aux statuettes que les Lillois ont repris, en se glissant dans la peau de Jean Dujardin pour The Artist ! Un film muet de quelques minutes où chacun fait preuve d'un talent d'acteur tout relatif, mais avec une bonne dose d'humour. Le tout sur une musique de circonstance.

Et il faut croire que l'initiative n'a pas payé, puisque c'est bien The Artist qui a obtenu les deux trophées convoités par Michel Seydoux avant que toute l'équipe du film ne s'envole pour Los Angeles et les Oscars où Jean Dujardin a reçuson Oscar du meilleur acteur. Au nez et à la barbe des Brad Pitt et George Clooney, n'en déplaise aux Américains !

Par Benoit Z. |
À propos de
Mots clés
César Cinéma Foot Personnalités Françaises Sport Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Nathalie Péchalat, la mère des filles de Jean Dujardin, perd ses moyens en direct : "Il s'est passé tellement de choses" player2
Nathalie Péchalat, la mère des filles de Jean Dujardin, perd ses moyens en direct : "Il s'est passé tellement de choses"
13 février 2026
Eric Cantona : Contrairement à ses enfants Emir et Selma, sa femme Rachida Brakni n'adhère pas à cette tradition familiale, "je tente de lui faire changer d'avis"
Eric Cantona : Contrairement à ses enfants Emir et Selma, sa femme Rachida Brakni n'adhère pas à cette tradition familiale, "je tente de lui faire changer d'avis"
21 mai 2026
Dernières actualités
Dernières news