The Voice 3 - Emma Shaka, une enfance gâchée : 'Ma mère et moi étions à la rue'
Publié le 11 avril 2014 à 15:15
Par Joachim O.
Emma Shaka, dans The Voice 3 sur TF1 le 8 mars 2014. Emma Shaka, dans The Voice 3 sur TF1 le 8 mars 2014.© TF1
Emma Shaka lors de l'épreuve ultime dans The Voice 3 le samedi 22 mars 2014 sur TF1
Emma Shaka dans "The Voice 3" sur TF1 le samedi 8 mars 2014.
Magazine France Dimanche du 11 avril 2014.
La suite après la publicité

Depuis 2010, Emma Shaka vit de sa musique, anime des ateliers d'éveil musical, fait de la scène (elle a assuré la première partie de Marc Lavoine et Zazie) et a même sorti son premier album. Ce qui ne l'a pas empêchée de se présenter au casting de The Voice, première audition de sa carrière. Membre de l'équipe de Jenifer, Emma Shaka a bluffé le public avec des interprétations bouleversantes de Purple Rain de Prince ou encore des Amants d'un jour d'Edith Piaf.

Une sensibilité à fleur de peau qu'elle puise sans doute dans son douloureux passé. Le magazine France Dimanche révèle la terrible enfance qu'a connue l'artiste réunionnaise de 32 ans.

"(Ma passion pour le rock) m'a sauvée. À 3 ans, j'ai perdu mon père dans un accident de voiture et je vis depuis avec cette blessure ! J'espère que, de là où il est, il me voit et qu'il est fier de moi", confie, émue, le Talent que l'on retrouvera ce samedi soir en direct sur TF1. Frustrée par l'absence de réels souvenirs de son papa, elle ajoute : "Quand j'étais gamine, je me créais de faux souvenirs pour me persuader que moi aussi, j'avais un père. Je n'ai même pas de photos."

Le décès de son géniteur a d'ailleurs déchiré la famille : "À sa mort, il y a eu un gros clash familial, et ma mère et moi, nous nous sommes retrouvées seules ! J'ignore ce qui s'est passé, je n'ose pas aborder le sujet avec maman car je sais que ça lui fait du mal." Cette débacle familiale a conduit à une extrême précarité d'Emma et sa maman : "Nous étions à la rue et elle a dû se débrouiller pour me faire vivre", se souvient-elle.

Dorian, son fils, sa bataille

Aujourd'hui, Emma Shaka vit en couple avec James, son guitariste rencontré à la Music Academy International de Nancy. Ils ont donné naissance à un petit Dorian, âgé de 4 ans : "La venue au monde de Dorian a changé ma vie, d'autant qu'il est né le jour anniversaire de la mort de mon père."

Handicapée par ses origines ?

D'origine réunionnaise, Emma Shaka, qui interprétera Pour ne pas vivre seul de Dalida, craint de se retrouver pénalisée par le fait que le public de la Réunion ne peut pas voter. "Je vais devoir affronter Lioan et La Petite Shade qui font partie des favoris. Ils sont très populaires et ça m'inquiète car moi, je ne pourrai pas bénéficier du soutien de mes fans", déplore-t-elle. Nul doute que le public de métropole sera, lui aussi, charmé par son talent !

Joachim Ohnona

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Emma Shaka dans le magazine France Dimanche en kiosques ce vendredi 11 avril 2014.

Mots clés
People France Télé Émission télé Photo Magazine Interview TF1 Famille Mort The Voice
Tendances
Voir tous les people
Top articles The Voice
Dernières actus The Voice
Affaire Kendji Girac : une artiste affiche une position radicale après la conférence de presse
Affaire Kendji Girac : une artiste affiche une position radicale après la conférence de presse
26 avril 2024
"Je m'en fiche" : Vernis Rouge (The Voice) balance sur Big Flo et Oli et l'émission après son élimination
"Je m'en fiche" : Vernis Rouge (The Voice) balance sur Big Flo et Oli et l'émission après son élimination
14 avril 2024
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news