Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice 5 : Julie, reine de cirque, et Louisa Rose, jeune prodige...

84 photos
Lancer le diaporama
The Voice 5, le 27 février 2016 sur TF1.
De nouveaux Talents ont-ils réussi à faire se retourner les quatre coachs ? 5e session des auditions à l'aveugle de "The Voice 5", ce samedi 27 février.

Samedi 27 février, TF1 dévoilait la cinquième session des auditions à l'aveugle de The Voice 5. Garou, Zazie, Mika et Florent Pagny ont-ils été bluffés comme lors des prestations de Gabriella et Sol, de l'inoubliable Slimane ou encore de MB14, le pro du beatbox ? Quels nouveaux Talents ont donc rejoint leurs équipes respectives ?


Maag : Stop de Sam Brown

À 30 ans, cette jeune femme chante dans les cabarets. Elle est très impressionnée ce soir de chanter devant les quatre immenses artistes qui jouent le rôle de coachs sur l'émission. Elle s'élance sur la scène des auditions à l'aveugle. Et sa voix puissante et cassée, capable d'aller dans les aïgus, ne tarde pas à séduire l'ouïe des coachs. Mais, surprise, aucun d'entre eux ne se retourne finalement. Les semaines passent, les auditions aussi, nos coachs deviennent de plus en plus difficiles.

Zazie souligne la maîtrise mais n'a pas réussi à imaginer la route qu'elle aurait pu prendre avec elle. Elle s'excuse néanmoins. "C'est dur de justifier la situation parce que vous chantez tellement bien", confie Mika qui avoue avoir un peu peur des voix cassées. Florent Pagny a apprécié cette fêlure mais a attendu des tenues de note qu'il n'a pas eues : "J'ai été frustré."


Hadrien : Pas là de Vianney

À 21 ans, cet étudiant en régie en spectacle. C'est parce qu'il a eu peur de perdre sa petite amie qu'il a été touché par le tube Pas là de Vianney. Et a choisi de la chanter ce soir. Bonne nouvelle, sa petite amie est toujours présente et l'accompagne même aux auditions à l'aveugle pour le soutenir. Un mal pour un bien, en sorte. Et c'est Garou le premier à se retourner sur sa prestation, touchante et jolie. Accompagnée d'une guitare. Mika et Zazie suivent sur les dernières notes.

"Il m'a manqué un peu de muscles", confie Florent Pagny, dont Vianney a assuré la première partie. Mika est un fan de cet artiste et a adoré sa version : "Il faut que tu t'impliques encore plus." Pour lui, il s'écoute un peu trop et n'a entendu que 60% de sa voix. Zazie qualifie sa voix d'"incroyable". Qui va-t-il choisir ? Celui qui s'est retourné en premier...

Hadrien choisit de rejoindre l'équipe de Garou


Melodie Pastor : Piece of my heart de Janis Joplin

Cette jeune femme a un sacré look et de sacrées chaussures. Et une voix hors norme ! La jeune femme déjantée, originale, livre une prestation à vous donner des frissons. C'est donc tout naturellement que les trois coachs masculins se retournent.

Mika est totalement fan des chaussures plateformes dorées de Mélodie. Venue de Montpellier, cette jeune femme de 27 ans en a mis plein les oreilles aux coachs et au public. Ils sont tous sous le charme. Zazie ne s'est simplement pas projetée. "Tu chantes comme un tigre, comme un lion, et quand tu parles t'es toute douce", s'étonne Mika.

Melodie Pastor est le nouveau Talent de la team de Mika


Philippine : Sound of silence de Simon & Garfunkel

À 20 ans, elle avoue manquer d'audace pour se lancer dans une carrière de chanteuse. La musique est pourtant son quotidien. Elle a peur de se "prendre des murs". Mais ce soir, elle est bien décidée à se lancer, pour tester ses limites... À peine, elle chante les premières notes, Florent Pagny et Mika se retournent. Il faut dire que le niveau de sa prestation est des plus élevés tant sa voix est douce et captivante. Garou les rejoints, suivi de Zazie. Carton plein pour la jeune femme. Standing ovation. Un succès amplement mérité.

Garou et Florent s'emparent de sa guitare avant de donner leur avis sur sa prestation. C'est Mika qui démarre. Il est chamboulé et peine à trouver ses mots : "C'est tout simple, on a entendu quelque chose de sublime. C'est une sorte de lumière pure. C'est vraiment très très beau." Zazie rappelle à quel point elle est hétéro avant de confier à quel point elle l'a trouvée sexy et sensuelle. Un charme qui a opéré sur tous les coachs. Garou semble en effet sans voix.

Philippine rejoint la team de Florent Pagny


Lukas K. Aboul : Les mots bleus de Christophe

À 22 ans, ce comédien chanteur devait devenir médecin s'il avait écouté ses parents. D'origine libanaise, ce beau brun a tenté de faire médecine mais s'est finalement "réveillé". Il a voulu revenir à son rêve, devenir chanteur. Il veut prouver qu'il a eu raison à ses parents, en faisant The Voice. Il s'élance. Son interprétation du célèbre titre réussira-t-elle à séduire les coachs ce soir ? Zazie semble touchée... Assez ? Oui, elle se retourne à la dernière note, suivie de Florent Pagny. Lukas est très ému, il n'en revient pas.

Florent a été touché par l'ensemble de ses imperfections. Pas question pour le grand artiste de le laisser filer. "J'ai entendu un côté oriental", confie Mika. Tout comme lui, il est en effet d'origine libanaise. Il lui donne quelques conseils pour son avenir dans The Voice, et plus largement dans la musique. Zazie a tout de suite été touchée. "J'ai entendu un vibrato serré, et j'adore", lâche Zazie, qui avoue avoir entendu du Axel Bauer, son ami. Et il semble qu'elle ait choisi les bons mots...

Lukas K. Aboul choisit Zazie pour coach


Romain MacKenzie : Stole the show de Kygo

À 27 ans, il exerce la profession de veilleur de nuit à Toulouse. Et c'est en Nouvelle Calédonie, qu'il a goûté à la musique très tôt en chantant dans les églises. Sur scène, il se lâche. Et va le prouver ce soir devant les 4 coachs. Sur ce tube, va-t-il réussir à convaincre ? Il fait le show et le public est réceptif. Malheureusement pour lui, personne ne se retourne.

"C'était parfaitement exécuté mais j'ai pas senti votre âme", explique Zazie. Pour Garou, cela manquait un tout petit peu de technique. Mika approuve.


Julie Morallès : Enjoy the silence de Depeche Mode

À 27 ans, Julie vient de Tours. Elle est née dans une famille de cirque, la famille Morallès. Et c'est sur un numéro de dressage de pigeons de l'une de ses tantes, qu'elle a poussé la chansonnette pour la première fois. Ce soir, pas de numéro d'accrobate mais seulement la musique... Elle vient à peine de démarrer que Zazie se retourne en raison de la voix envoûtante de la jeune femme. Suivie de Florent Pagny, puis Mika et Garou.

"Très très belle proposition", se lance Garou. Zazie tient à rappeler qu'elle est la première à s'être retournée. Elle a adoré la singularité et l'idée de Julie Morales. Mika tient bien à se battre pour ce Talent. "Vous m'avez fait danser avec une performance vocale qui n'était pas démonstrative, vous avez de l'intelligence", indique Mika.

Julie Morales vient l'un des Talents de la team de Zazie


Lola Baï : To France de Mike Oldfield

Elle vit de la musique aujourd'hui. Hip-hop, metal, soul, chanson française, elle a tout fait. Elle qualifie sa voix d'un peu "à l'ancienne". Ce soir, elle se lance le défi de The Voice. Fan de Zazie, elle espère bien qu'elle se retournera. Sa voix douce et athypique réussira-t-elle à faire se retourner les coachs ? Garou et Florent Pagny finissent par se retourner sur cette prestation dingue. Zazie aussi à la fin.

"C'est un délice de vous avoir ici, c'était spacial, spécial... Je suis un peu sans mots", confie Garou. Zazie applaudit une "fille avec une guitare électrique". Zazie a adoré la corde sensible. Mika s'en veut de ne pas s'être retourné.

Lola Baï rejoint l'équipe de Garou


Aurel : Je m'appelle Bagdad de Tina Arena

C'est l'heure de vous prendre pour un coach. Derrière un rideau, semble sortir une voix d'homme mais féminine en même temps. Non sans rappeler un artiste comme Christophe Willem. Une prestation toute en force qui réussira-t-elle à séduire les coachs ? Pas assez en tout cas pour se retourner.

C'est Zazie qui part ouvrir le rideau. Derrière, . Zazie le félicite et évoque ses qualités. Garou la rejoint. "J'ai entendu une voix féminine puissante, le courage est énorme chez toi et le talent aussi", lâche Garou.

Mirella : Homeless de Marina Kaye

Mirella a commencé à chanter des chants religieux avec son père. Mais elle s'ennuyait, ses idoles étaient en réalité les Destiny's Child ou encore Mariah Carey. Elle a donc décidé de prendre son envol. Ce soir, elle veut prouver qu'elle a sa place dans la musique. Et c'est Florent Pagny le premier à lui confirmer en se retournant sur sa prestation, pleine de justesse et avec un sacré coffre.

Garou a adoré les refrains "olympiques" mais est un peu resté sur sa fin quant aux couplets. Idem pour Zazie. Qui adore néanmoins le timbre de la jeune femme. "T'as une capacité vocale un peu hors norme et on ira chercher le feeling, se détendre et utiliser cette arme fatale pour aller un peu plus loin", lui déclare son nouveau coach.

Mirella est donc le nouveau Talent de Florent Pagny


Louisa Rose : Wicked Game de Chris Isaak

On ne voit pas le nouveau Talent qui se présente sur la scène des auditions à l'aveugle. Cachée par un filtre flou, la jeune femme livre une prestation toute en douceur et justesse. Il s'agit en réalité de Louisa Rose, une jeune fille visiblement à la sensibilité palpable. Et si Garou est le premier à se retourner, ce sont tous les coachs qui ne tardent pas à le rejoindre. Louisa Rose est saisie par l'émotion et peine à retenir quelques larmes. Le public, lui, est en délire.

Louisa Rose a 16 ans. Mika n'en revient pas. Zazie lui avoue avoir eu des frissons : "Vous m'avez emballée, j'aime bien être prise au piège comme ça." Mika a aimé le côté conte de fées. Le chanteur d'origine britannico-libanaise est sous le charme. Florent Pagny souligne la tendresse de sa performance. Garou a entendu aux anges : "T'as touché droit au coeur à tout le monde."

Louisa Rose rejoint l'équipe de Mika


Nicolay : La bombe humaine de Téléphone

À 18 ans, il est né dans une famille de musiciens et a appris en autodidacte. Ce soir, il mise sur son énergie cachée. Calme dans la vie, il donne beaucoup sur scène. Stressé et excité, il compte donner le meilleur de lui. Il se donne sur la scène, mais est-ce suffisant pour séduire les coachs ? Personne ne se retourne.

Mika ne l'imaginait pas comme ça. "J'ai pas été parce que je n'étais pas convaincu que tout ce que j'entendais était authentique", confie Mika. Il lui déclare qu'il aurait peut-être dû se présenter de manière plus simple. Zazie a aimé le début, mais a moins apprécié le côté en force.


Dana : Divent an dour, chant folklorique

À 31 ans, cette jeune maman vient de Bretagne. Inspirée par les pays celtes, elle joue de la harpe et vit de la musique avec son mari. Ce soir, elle va chanter en breton. Elle leur livre une prestation envoûtante et mystique. Mika hésite mais finit par se retourner, trouvant même de l'oriental dans la voix de la jeune femme.

"C'était beau et c'était dur. Je suis ravi parce qu'il y a tellement de choses qu'on peut faire", indique son nouveau coach. Florent Pagny est ravi qu'elle fasse partie de l'aventure. Garou a passé un bon moment.

Dana est donc le nouveau Talent de l'équipe de Mika

En résumé

L'équipe de Garou : Antoine, Luna, Rephaël, Beehan, Ana Ka, Anahy, Louyena, Akasha, Alexandre, Hadrien et Lola Baï
L'équipe de Florent Pagny : Lucyl, Angy, Lyn, Slimane, Alcidia, Isa Koper, Claudio Capeo et Amandine, François Micheletto, Khady, Philippine et Mirella
L'équipe de Mika : Gabriella, Arcadian, Ilowna, Louis, Sweem, Kora Jamson, Emilie, Mauranne, Tamara Weber-Fillion, Melodie Pastor, Louisa Rose et Dana
L'équipe de Zazie : Mood, Sol, Lena Woods et Araz, Clément Verzi, Sam, Antoine, MB14, Lukas K. Aboul et Julie Morallès
Côté audiences, The Voice s'est imposé en tête des audiences de la soirée grâce au 5e épisode de ses auditions à l'aveugle. Le télé-crochet a rassemblé plus de 7,1 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 32,3% sur le public de quatre ans et plus et 44% sur les ménagères de moins de cinquante ans. L'émission reste stable par rapport à la semaine dernière.

The Voice 5, tous les samedis à 20h50 sur TF1

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image