Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice Kids - Némo, 13 ans, nommé aux César : Son surprenant passé d'acteur

Némo Schiffman dans le film Elle s'en va.
18 photos
Lancer le diaporama
Némo Schiffman dans le film Elle s'en va.

Samedi 23 août, Nikos Aliagas et Karine Ferri prenaient les commandes du premier épisode de The Voice Kids. Une dizaine d'enfants se sont succédé sur la scène, faisant face au jury composé de Garou, Jenifer, et Louis Bertignac, de retour à l'occasion de ce hors-série dédié aux moins de 16 ans.

Parmi les Talents révélés par ce premier épisode, comment passer à côté du petit Némo Schiffman, 13 ans, qui vient de Paris. Membre de l'équipe de Garou, il a conquis le juré grâce au tube Calling you, tiré de la bande originale de Bagdad Café, qu'il a interprété avec émotion et sans fausse note. Son assurance et son charisme en dépit de son jeune âge ont également bluffé le jury, qui a même réclamé un autre morceau, Don't rain on my parade de Barbra Streisand. D'ailleurs Jenifer, Louis Bertignac et Garou se sont tous les trois retournés avant de lui offrir une standing ovation.

Au-delà de ses talents de chanteur, le jeune Némo, qui a étudié à l'Académie internationale de la danse de Paris, a une petite carrière d'acteur derrière lui, qu'il nous avait cachée... Fils de la réalisatrice Emmanuelle Bercot et du directeur de la photographie Guillaume Schiffman, Némo est familier des plateaux de tournage puisqu'il tourna dans son premier film à tout juste 3 ans, Quelqu'un vous aime. A l'âge de 5 ans, il récidivait dans Backstage avec Isild Le Besco.

En 2013, c'est une forme de consécration pour le jeune Némo qui décroche un rôle dans le film Elle s'en va, aux côtés de Catherine Deneuve. Sa prestation est remarquée, si bien qu'il est nommé aux César dans la catégorie Meilleur espoir masculin. Passionné de comédie musicale, Némo a joué l'hiver dernier dans Pinocchio le musical au Jardin d'Acclimatation à Paris.

Un joli CV pour un petit bonhomme qui figure déjà parmi les favoris de la compétition.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image