Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Théo Curin (Handigang) : Pourquoi a-t-il été amputé des bras et des jambes ?

Théo Curin (Handigang) : Pourquoi a-t-il été amputé des bras et des jambes ?
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
22 photos
Dans "Handigang", téléfilm diffusé sur TF1 ce lundi 2 mai, Théo Curin interprète un lycéen amputé des quatre membres. Un handicap qui touche le champion de natation en personne depuis l'âge de 6 ans.

Théo Curin n'en est pas à son coup d'essai en matière de comédie. En 2017, le champion de natation a pris part à l'aventure Vestiaires, avant de décrocher un rôle dans la série Plus belle la vie. Dans le programme marseillais, il incarnait Hugo, un ado handicapé, amputé des quatre membres. C'est aussi le personnage (Sam Belek) qu'il interprète dans Handigang, le téléfilm diffusé ce lundi 2 mai sur TF1 dans lequel il donne la réplique à Alessandra Sublet. La future ex-animatrice joue Nina, la maman de Sam, que le combat acharné pour l'inclusion des handicapés dans la société inquiète. Un rôle dans lequel Théo Curin s'est donné corps et âme.

Son handicap, le nageur de 22 ans ne l'a pas connu avant l'âge de 6 ans. A l'époque, le jeune garçon contracte une méningite bactérienne grave, lui causant des nécroses conduisant à l'amputation de ses jambes et de ses bras. Il mentionne d'ailleurs sa maladie dans Handigang, lorsqu'il fait la connaissance d'un nouvel élève atteint de mucoviscidose. S'en sont suivis deux années de rééducation pour apprendre à vivre avec des prothèses. Si le coup est difficile à encaisser, Théo finit par se battre. Ce n'est qu'après une rencontre avec Philippe Croizon - il a traversé la Manche à la nage sans bras ni jambe - que Théo Curin se jette littéralement à l'eau pour apprendre à nager, atteindre des records et prouver qu'on peut aller loin malgré tout.

En seize ans, Théo Curin a donc réussi le challenge qu'il s'était fixé : rester autonome malgré les problèmes de santé qui lui sont arrivés. Il a non seulement décroché plusieurs médailles lors de championnats du monde et d'Europe handisports mais s'affirme progressivement dans le milieu culturel. Cette entrée en tant qu'artiste lui a permis de faire la rencontre de la pétillante Alessandra Sublet.

La maman d'Alphonse et Charlie abandonne la télévision. Après des années sur le petit écran, Alessandra Sublet a donc décidé d'y rester mais plus en tant qu'animatrice : "Ce nouveau défi m'a fait vibrer. Ensuite, je me suis demandé si j'éprouvais encore autant de plaisir sur un plateau télé. À 45 ans, je ne peux pas continuer l'animation si mon coeur bat moins fort. Je préfère prendre un vrai risque pour tenter des projets différents" confiait-elle. Reste à savoir si ses premiers pas de comédienne convaincront les téléspectateurs !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image