Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thibault de Montalembert (Dix pour cent): Cette star internationale qu'il double

Thibault de Montalembert - Soirée du 90ème anniversaire de l'Hôtel Napoléon Avenue de Friedland à Paris, le 24 septembre 2018. © Denis Guignebourg/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Thibault de Montalembert - Soirée du 90ème anniversaire de l'Hôtel Napoléon Avenue de Friedland à Paris, le 24 septembre 2018. © Denis Guignebourg/Bestimage
Interprète du génial mais diabolique Mathias Barneville dans la série "Dix pour Cent" dont la saison 3 débute ce mercredi 14 novembre 2018 sur France 2, Thibault de Montalembert a eu une carrière pour le moins étonnante... et pas seulement sur les écrans.

Thibault de Montalembert, 56 ans, est devenu un visage reconnaissable entre tous avec la série Dix pour Cent dans laquelle il incarne l'un des personnages principaux, l'agent d'acteurs Mathias Barneville. Celui qui avait commencé sa carrière cinéma en 1987 avec Hôtel de France de Patrice Chéreau a toujours alterné entre le septième art, la télévision et le théâtre (il a notamment été pensionnaire de la Comédie-Française de 1994 à 1996).

Une carrière très éclectique qu'il a développée également en dehors des planches et des écrans. En effet, Thibault de Montalembert est aussi doubleur. On l'a entendu doubler John Malkovich dans L'Échange, Heath Ledger dans I'm Not There, Hugh Jackman dans The Fountain, Jonny Lee Miller dans les deux Trainspotting, mais aussi Pierce Brosnan à trois reprises (dont The Ghost Writer) et Antonio Banderas dans cinq films dont la franchise Spy Kids. Mais le plus étonnant, et c'est moins connu du grand public, c'est qu'il a longtemps doublé une star internationale dont les films sont tous plus cultes les uns que les autres : Hugh Grant. La voix française du séduisant Britannique dans Coup de foudre à Notting Hill, Le Journal de Bridget Jones, Love Actually ou encore le récent Florence Foster Jenkins, c'est bien Thibault de Montalembert.

C'est ainsi que se conclut le portrait que fait de lui Libération dans son édition du 14 novembre 2018. On y apprend également qu'il vit depuis treize ans avec l'actrice Hélène Babu. "L'amour de ma vie", dit-il fièrement. Qu'il est papa d'un garçon de 23 ans qui "veut devenir agent, comme dans la série". Que son frère Hugues, de vingt ans son aîné, est devenu aveugle après avoir été agressé à l'acide en 1978. Et enfin que sa belle-soeur s'est tuée dans un accident de la route auquel il a assisté alors qu'il avait 18 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
Benoît Dubois (30 ans) n'est pas passé inaperçu pendant l'émission de TPMP le 18 octobre 2019.
Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Bande-annonce de l'émission "50min inside" du 19 octobre 2019, diffusée sur TF1. Laetitia Milot était invitée.
Michel Cymes et Gérard confient avoir été victimes d'attouchements sexuels sur France 2 (16 octobre 2019).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel