Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Thierry Beccaro, ex-enfant battu encore très marqué : "Il y a toujours les peurs, les démons..."

Thierry Beccaro, ex-enfant battu encore très marqué : "Il y a toujours les peurs, les démons..."
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
9 photos
Dans un nouvel entretien, Thierry Beccaro est revenu sur la maltraitance dont il a été victime étant enfant et a notamment raconté son long chemin vers la guérison. Ce chemin, il l'a détaillé dans un nouveau livre dont la sortie est prévue dans les prochains mois.

En 2018, Thierry Beccaro s'est libéré du traumatisme de son enfance. L'ex-animateur de Motus, qui a quitté France Télévisions, racontait cette année-là dans un livre son enfance difficile avec un père alcoolique et violent qui lui mettait des "rafales de coups". En novembre 2021, Thierry Beccaro proposera un second ouvrage sur le sujet cette fois de la guérison, intitulé Ma résilience à moi.

Lors de son passage sur le plateau de Good Morning Week-end sur Non Stop People, samedi 8 mai 2021, l'ex-animateur de 64 ans a expliqué que l'écriture était apparue à lui comme une pratique salvatrice. Toutefois, sa longue phase de reconstruction a été marquée par des "moments pas faciles". "On traverse parfois des chemins un peu sinueux, tortueux... C'est des chemins de ronces et il ne faut pas croire que la résilience, c'est passer d'un chemin de ronces à un chemin de pétales de roses", Thierry Beccaro a malgré tout rassuré en confiant aller "bien" aujourd'hui. "Mais sur mon dos, il y a toujours un sac", a-t-il ajouté avec émotion.

Et pour lui de préciser : "Il y a toujours les peurs, les démons qui sommeillent et je vais parler de tout ça en souhaitant que celles et ceux qui me feront l'honneur de lire ce livre se disent, si jamais ils sont passés par-là : 'Je connais ce chemin, je connais cette addiction, je connais ces peurs qui m'ont paralysé'." Mais Thierry Beccaro est bien la preuve vivant "qu'on peut s'en sortir". Et d'ailleurs, son optimisme et son espoir en un avenir meilleur ont certainement contribué à son bon rétablissement psychologique. "Il y a du soleil au-dessus des nuages", a-t-il conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image