Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thierry Beccaro, ex-enfant battu, raconte "les rafales de coups" de son père

Exclusif - Thierry Beccaro - Backstage de la soirée Innocence Forever au théâtre du gymnase à Paris le 26 novembre 2018. . © Cyril Moreau-Pierre Perusseau/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Thierry Beccaro - Backstage de la soirée Innocence Forever au théâtre du gymnase à Paris le 26 novembre 2018. . © Cyril Moreau-Pierre Perusseau/Bestimage
Dans un nouvel entretien vidéo, Thierry Beccaro est revenu sur son enfance difficile avec un père alcoolique et violent. Un témoignage poignant dans lequel l'animateur de "Motus" raconte comment il a surmonté ce traumatisme bien des années plus tard.

Alors même qu'il a annoncé son départ de Motus et de France Télévisions, Thierry Beccaro a accordé une nouvelle interview à Brut, ce 7 mai 2019. Un portrait vidéo dans lequel il se confie sur les violences qu'il a subies dans son enfance. Avec émotion, l'animateur de 62 ans raconte comment son père, après avoir sombré dans l'alcool, s'en prenait physiquement à lui et à sa mère. Un traumatisme avec lequel il vit encore aujourd'hui.

"Un soir sur deux, un soir sur trois, quand il rentrait le soir, la moindre petite faute était prétexte à une rafale de coups qui s'abattent sur moi sans que j'en comprenne la raison, se souvient cet ambassadeur de l'UNICEF. C'est pas la fessée, là (...). Là vous êtes recroquevillé dans l'escalier, votre dos est marbré. Et votre petite soeur assiste à ça. C'est ça la maltraitance, elle est autant physique que psychologique. Ce qui était terrible après ces moments douloureux, c'est que j'allais me coucher, et après mon père venait me voir et il me disait qu'il m'aimait." Une enfance qu'il racontait déjà dans sa biographie Je suis né à 17 ans, publiée en 2018 (éditions Plon).

L'animateur raconte alors comment ces violences familiales l'ont marqué tout au long de sa vie, que ce soit en ayant peur de l'inconnu, de prendre l'avion ou même de présenter Fort Boyard, au point de le faire chaque année à reculons. En avouant finalement ses peurs à ses proches, en les "assumant", Thierry Beccaro explique avoir progressivement surmonté son traumatisme. "On peut s'en sortir à condition d'être courageux, et de faire un travail si on peut le faire. Tout cet argent que j'ai mis dans ce travail de psychothérapie et d'analyse, je ne l'ai pas mis ailleurs, affirme le père de Pauline, Clara et Lucas. Je l'ai investi pour essayer d'aller mieux et je l'ai fait pour mon entourage."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Sylvain incroyablement aminci dans "Les 12 Coups de midi", le 26 août 2019, sur TF1
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002 et aujourd'hui chanteuse, se livre sur sa vie privée et évoque ses amours en exclusivité pour "Purepeople.com".
Faustine Bollaert, invitée des "Terriens du samedi" (C8) le 4 mai 2019, révèle avoir eu recours à la chirurgie esthétique.
Michel Cymes dans "Ca ne sortira pas d'ici !" - 8 mai 2019, sur France 2
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Sylvain des "12 Coups de midi" évoque sa perte de poids, jeudi 29 août 2019, sur TF1
Briac, candidat de "Pékin Express 2019" raconte qu'il a été blessé lors du tournage.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel