Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thierry Henry, Yoann Gourcuff et Tony Parker ne connaissent pas la crise : découvrez leurs salaires mirobolants !

Dans son numéro en kiosques ce week-end, L'Equipe Mag révèle les salaires des sportifs français en 2009... dont certains affichent des hausses pouvant aller jusqu'à 50% par rapport à l'année précédente !

Et c'est avec une surprise non dissimulée qu'on découvre que le plus grand des "foot-handballeurs" français arrive en tête de ce classement des sportifs les mieux rémunérés sur l'année 2009, puisque c'est... notre Thierry Henry national qui a empoché le plus gros pactole.

Avec 18,8 millions d'euros engrangés en 2009, celui qui suscitait la polémique en novembre dernier en offrant une qualification à la France pour le prochain Mondial de football grâce à une main involontaire dans la surface de réparation, à l'origine d'une action de but, a vu son salaire progresser d'1,1 million d'euros par rapport à l'année 2008. Une annonce qui arrive alors qu'il affiche des performances très moyennes en club et en bleu...

Tony Parker (11,1 millions d'euros) hérite de la deuxième position de ce classement grâce à une renégociation de son contrat. L'époux de la resplendissante et talentueuse Eva Longoria est suivi par le footballeur Karim Benzema (8,8 millions d'euros). Mais le dauphin, lui aussi, connaît une saison très, très compliquée, loin de son meilleur niveau.

Au pied du podium, on trouve le coureur automobile Sébastien Loeb, quatrième avec 8,5 millions d'euros, et le milieu offensif du Bayern de Munich, Franck Ribéry qui décroche la cinquième place du classement (8 millions d'euros).

Le basketteur Boris Diaw (7,4 millions d'euros) et les pros du ballon rond Patrick Vieira (7,2 millions), Nicolas Anelka (7 millions), William Gallas (6,8 millions) et Eric Abidal (6,4 millions) ne sont pas en reste : leurs salaires leur valent de se placer entre la sixième et la dixième position.

A noter également l'entrée spectaculaire de Bafétimbi Gomis - l'avant-centre de l'OL - directement sur la 24e marche grâce à un cachet de 3,7 millions d'euros en 2009... Mais aussi la meilleure progression que l'on doit au Bordelais Yoann Gourcuff (un peu à l'image de Titi et TiPi, il connaît une saison en demi-teinte...), qui grimpe de 29 rangs dans le classement, en atterrissant à la 20e position (4 millions d'euros, soit une augmentation de près de 50% de son revenu par rapport à 2008 !).

La valeur sûre du tennis français Jo-Wilfried Tsonga affiche un salaire de 3,5 millions d'euros, qui lui permet de s'imposer à la 26e place, tandis que Joakim Noah a empoché 3,1 millions d'euros, pouvant se prévaloir de la 36e position.

Plus surprenant, Robert Pirès a encaissé 2,4 millions d'euros l'année passée : il se classe 48e.

A noter que, parmi les cinq sportifs français les mieux payés, quatre jouent dans des clubs étrangers ; sur les 50 meilleurs salaires du sport français, 41 sont détenus par des footballeurs.

JO

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Les deux aînés d'Edinson Cavani découvrent leur petite soeur India, née le 17 mai 2019 à Paris.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
Tony Parker sur Instagram.
Benoît Paire en conférence de presse à Roland-Garros le 3 juin 2019 après son élimination en huitièmes de finale par Kei Nishikori.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com.
David Beckham embrasse sa fille Harper sur la bouche lors d'une visite des Everglades (Miami) le 2 juin 2019.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
Gérard Leclerc donne des nouvelles de Renaud dans "L'Heure des pros", sur CNEWS le 1er juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel