Thierry Lhermitte et sa femme Hélène : "On ne dépense pas beaucoup", leur expérience dans un espace très très restreint
Publié le 30 octobre 2023 à 18:43
Par Ari Guardiola

 | Journaliste

Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
C'est avec sa femme Hélène, avec laquelle Thierry Lhermitte partage sa vie depuis plus de quarante-cinq ans, que l'acteur a vécu une expérience inoubliable. Celui que l'on retrouve dans "La Finale", ce lundi 30 octobre sur France 3, a vécu dans un espace très très restreint, et en donne quelques détails.
Thierry Lhermitte : Son expérience dans un espace très très restreint avec sa femme Hélène, "on ne dépense pas beaucoup"
Thierry Lhermitte a vécu une expérience dans un espace très restreint avec sa femme Hélène.
Sur le tournage de "Mon Zénith à moi au Vénézuela", dans le cadre exotique de l'ile de COCHE sur la mer des Caraïbes : Thierry Lhermitte, très bronzé, assis face à sa femme Hélène, devant un fond de palmes et de mer des caraïbes. © Alain Canu via Bestimage En 1987, celui qui a fait partie de la troupe du Splendid prend une année sabbatique. Avec Hélène, son épouse, et ses deux premiers enfants, il entend faire un voyage autour du monde.
Exclusif - Thierry Lhermitte et sa femme Hélène - People à la représentation de la pièce de théâtre "Fleurs de soleil" au théâtre Antoine à Paris, France, le 16 mars 2023. © Bertrand Rindoff/Bestimage L'interprète de Pierre Brochant dans "Le Dîner de cons" évoque cette parenthèse avec beaucoup de tendresse, comme ce jour en 2016 sur les ondes d'Europe 1.
Sur le tournage de "Mon Zénith à moi au Vénézuela", dans le cadre exotique de l'ile de COCHE sur la mer des Caraïbes : Thierry Lhermitte, très bronzé, assis face à sa femme Hélène, devant un fond de palmes et de mer des caraïbes. © Alain Canu via Bestimage Dans l'émission "Il n'y a pas qu'une vie dans la vie", l'acteur de 70 ans confie : "J'ai eu le sentiment d'avoir les moyens financiers de m'arrêter de travailler pendant un an."
Exclusif - Thierry Lhermitte et sa femme Hélène - Soirée privée pour le lancement de la collaboration de la marque Nathalie Blanc avec Lorenz Bäumer à Paris le 28 novembre 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage "Et sur un bateau, on ne dépense pas beaucoup. C'était la première fois dans la vie de ma femme qu'elle ne dépensait rien pendant trois semaines." 

Thierry Lhermitte et Hélène en 1992
La suite après la publicité

Ce lundi 30 octobre, France 3 diffuse le film La Finale dans lequel on retrouve Thierry Lhermitte. L'occasion de revenir sur un pan peu connu de la vie de l'acteur, qui y joue le rôle de Roland, atteint d'Alzheimer et handicapé par de nombreux trous de mémoire. Car Thierry Lhermitte a en effet vécu une expérience dans un espace très restreint avec sa femme Hélène. En 1987, celui qui a fait partie de la troupe du Splendid prend une année sabbatique. Avec Hélène, son épouse, et ses deux premiers enfants, il entend faire un voyage autour du monde. L'interprète de Pierre Brochant dans Le Dîner de cons évoque cette parenthèse avec beaucoup de tendresse, comme ce jour en 2016 sur les ondes d'Europe 1.

Cinq ans après le succès du Père Noël est une ordure, il part donc en famille pour un tour du monde à la voile. Dans l'émission Il n'y a pas qu'une vie dans la vie, l'acteur de 70 ans confiait : "J'ai eu le sentiment d'avoir les moyens financiers de m'arrêter de travailler pendant un an. Et sur un bateau, on ne dépense pas beaucoup. C'était la première fois dans la vie de ma femme qu'elle ne dépensait rien pendant trois semaines." Sur l'Océanis 430, un voilier de près de 13 mètres, Thierry Lhermitte, Hélène et leurs deux enfants, Astrée et Victor, âgés à cette époque de 7 et 14 ans, vont accumuler des souvenirs inoubliables. Les deux petits sont venus les rejoindre pendant leurs vacances scolaires.

Si je n'avais pas été raisonnable...

C'est donc une une période qui ne ressemble à aucune autre que le couple a vécue dans cet espace très restreint. Un moment suspendu dont avait clairement besoin le comédien. En effet, s'il a pris cette décision de mettre les voiles, c'est aussi que Thierry Lhermitte venait de perdre son père, décédé. "Il a attendu la retraite pendant toute sa vie et qui a eu un cancer qui l'a emporté au bout d'un an ou deux ans de retraite", avait-il fait savoir sur Europe 1. Si une expérience dans un espace si exigu peut coûter cher à certains couples, ce n'est pas le cas de Thierry Lhermitte et Hélène qui sont mariés depuis plus de 45 ans, et sont les parents de trois enfants. L'acteur a même dû admettre que ce périple avait été "plus facile que de faire un film". "On était très tristes de rentrer. Si je n'avais pas été raisonnable, j'aurais volé le bateau et je serais parti sans donner de nouvelles", avait-il conclu à ce sujet.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Cinéma Couple Argent Histoires de stars
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Thierry Lhermitte "cobaye" de la médecine : ces expériences de plusieurs jours qu'il a vécues
Thierry Lhermitte "cobaye" de la médecine : ces expériences de plusieurs jours qu'il a vécues
1 novembre 2023
Bruce Toussaint, le plateau de l'émission Bonjour ! très travaillé : un studio façon loft avec vue sur un très chic quartier !
Bruce Toussaint, le plateau de l'émission Bonjour ! très travaillé : un studio façon loft avec vue sur un très chic quartier !
7 janvier 2024
Les articles similaires
Sophie Marceau, sa relation enflammée avec Christophe Lambert quand ils étaient en couple : "Pour lui je veux bien..." play_circle
Sophie Marceau, sa relation enflammée avec Christophe Lambert quand ils étaient en couple : "Pour lui je veux bien..."
1 janvier 2024
"Comme c'est un pervers..." Didier Barbelivien, son 1er mariage évoqué par l'ex de sa femme, un célèbre réalisateur
"Comme c'est un pervers..." Didier Barbelivien, son 1er mariage évoqué par l'ex de sa femme, un célèbre réalisateur
31 octobre 2023
Dernières actualités
VIDEO Sylvie Vartan extrêmement émue en parlant de Françoise Hardy dans Quelle époque ! : "J'ai beaucoup de peine..." play_circle
VIDEO Sylvie Vartan extrêmement émue en parlant de Françoise Hardy dans Quelle époque ! : "J'ai beaucoup de peine..."
15:10
PHOTOS Deva Cassel et Tina Kunakey extrêmement proches, elles s'affichent complices à la décoration de Jacquemus
PHOTOS Deva Cassel et Tina Kunakey extrêmement proches, elles s'affichent complices à la décoration de Jacquemus
14:29
VIDEO "Je suis une amie de Julie Depardieu" : Brigitte Fossey explique les raisons de son soutien à Gérard Depardieu play_circle
VIDEO "Je suis une amie de Julie Depardieu" : Brigitte Fossey explique les raisons de son soutien à Gérard Depardieu
13:45
Marie-Anne Chazel, maman très fière de Margot : sa fille, qu'elle a eue avec Christian Clavier, exerce un métier très difficile play_circle
Marie-Anne Chazel, maman très fière de Margot : sa fille, qu'elle a eue avec Christian Clavier, exerce un métier très difficile
13:01
Dernières news