Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thierry Roland ''borné et mal fringué'' : Jean-Michel Larqué pas tendre avec lui

13 photos
Lancer le diaporama
Samedi 17 mai, Laurent Ruquier prenait les commandes d'un nouveau numéro d'On n'est pas couché, pour l'une des dernières émissions en compagnie du duo Aymeric Caron - Natacha Polony. Le premier demeure incertain pour la saison prochaine, la seconde prendra congé fin juin.

Autour de la table, l'ex-commentateur sportif de TF1 Jean-Michel Larqué, fidèle acolyte de Thierry Roland, disparu en juin 2012. Invité à parler de son dernier ouvrage Lettre à Thierry, il n'a pas hésité à livrer un portrait peu flatteur de son ancien binôme, pour qui il éprouve cependant une amitié insubmersible.

"Borné", "piètre connaisseur de technique footballistique" et même "mal fringué", autant de qualificatifs qui émaillent le portrait de Thierry Roland que Jean-Michel Larqué établit dans son livre. Aymeric Caron s'étonne ainsi que l'image que le grand public peut avoir du regretté Thierry soit malheureusement fidèle à la réalité. "Vous le décrivez même comme un type qui n'a aucun intérêt pour les pays dans lesquels il se rend, il préfère enfermé dans sa chambre d'hôtel plutôt que d'aller voir, donc il n'est pas du tout ouvert sur le monde extérieur...", ajoute le chroniqueur.

A ce sujet, Jean-Michel Larqué commente sur le plateau d'On n'est pas couché : "C'était Thierry... Il était en adéquation avec le public du football. Quand on reste trente ans à un poste comme celui qu'il avait, c'est qu'on doit avoir quand même quelques qualités."

Un départ de TF1 traumatisant

Jean-Michel Larqué se souvient de la difficulté qu'a eue Thierry Roland à encaisser son départ forcé de TF1. "Mon départ s'est très bien passé, c'était un peu différent pour Thierry, mais ça tient à sa personnalité. (...) Il était malheureux de partir et il cherchait le bouc-émissaire partout entre le numéro deux, le numéro trois de TF1, le patron... Il a eu quelques mois très très difficiles", se souvient-il.

Aujourd'hui, Jean-Michel Larqué officie au sein du groupe M6, et notamment sur l'antenne de W9 lors des matches de l'Europa League.

Joachim Ohnona

Lettre à Thierry (Souvenirs et coups de gueule)
Par Jean-Michel Larqué
Editions du Toucan
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel