Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thomas Dutronc : Incorruptible face à la marionnette déjantée d'Antoine Leonpaul

17 photos
Lancer le diaporama
Antoine Leonpaul a envoyé Marioo négocier avec Thomas Dutronc, dont il assure la première partie en tournée...

Qui ne rêverait pas d'un cours particulier de guitare avec Thomas Dutronc ? Encore faudrait-il qu'il en ait le temps, lui qui n'en a même pas pour son père Jacques...

Thomas a certes bien glandé tout l'été, comme on l'a constaté en images dans le clip de Demain, ode à la procrastination et à la douceur de vivre extraaite de son nouvel album (Silence on tourne, on tourne en rond), mais la cigale ayant bien chanté, elle se trouva fort overbookée quand l'automne pointa son nez. Thomas Dutronc est en effet en tournée dans toute la France.

Autant dire que pour les leçons particulières, Antoine Leonpaul peut se brosser. Mais de toute façon, c'est déjà trop tard pour lui. Non pas que le talentueux auteur-compositeur-interprète, révélé en 2010 par un album éponyme à la nostalgie pénétrante et aux petites histoires charmantes, soit irrécupérable, mais parce qu'il est lui-même occupé... à faire les premières parties de la tournée de Thomas Dutronc !

Pour l'occasion, le garçon, jamais à court d'idées comme en témoignait fin 2010 son ALP Show à domicile, fait le buzz avec une petite vidéo bien funny mettant en scène Thomas Dutronc sollicité par... Marioo, le fan number one voire la version marionnette (toute ressemblance n'est pas fortuite) d'Antoine qui apparaît régulièrement à l'écran, comme dans le clip d'Un autre homme. C'est niet pour les cours de guitare, mais avec le médiator magique de Thomas, tout est possible.

Une autre manière d'entrer dans l'univers décalé d'Antoine Leonpaul, qui a su imposer en quelques morceaux (Un autre homme, Oh Claire, mais signalons encore 1975, Seuls m'intéressent, Parce que ou Un Jour) sa plume cocasse et sa superbe signature musicale vintage, digne héritière de la pop anglaise des sixties et d'un certain son des seventies, pas sans rappeler l'oeuvre d'Alain Chamfort ou empruntant la suavité de chansons comme Alone again naturally de Gilbert O'Sullivan.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image