Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Tina Turner fait des folies : elle dépense 76 millions pour un domaine en Suisse !

Tina Turner fait des folies : elle dépense 76 millions pour un domaine en Suisse !
Par Alexis Delidais Journaliste
Il explore, il butine comme une abeille, de fleurs en fleurs, à la recherche des meilleurs nectars et des ruches les plus agréables. Un brin hédoniste, son plus grand plaisir est de ravir ses lecteurs, que dis- je, ses amis
18 photos
La chanteuse de 82 ans Tina Turner est l'heureuse propriétaire d'un colossal domaine suisse de 10 bâtiments au bord du lac de Zurich. Elle et son mari Erwin Bach ont déboursé pas moins de 76 millions de dollars pour acquérir la demeure...

La chanteuse Tina Turner s'est offert un domaine de 76 millions de dollars ! L'interprète de The best a quitté les États-Unis il y a plusieurs décennies maintenant quand elle a commencé à fréquenter son partenaire et actuel mari Erwin Bach.

Après avoir vécu ensemble à l'étranger pendant des années, le couple s'est finalement marié en 2013. Pour cela la chanteuse avait même du renoncer à sa citoyenneté américaine. En septembre dernier, ils avaient décidé d'étendre leur patrimoine en Suisse, leur lieu de résidence actuel. Ils ont alors déboursé pas moins de 76 millions de dollars pour un domaines de 10 bâtiments au bord du lac de Zurich. Le couple d'acheteurs aurait été en concurrence avec la star du tennis Roger Federer , a révélé la presse suisse, avant que ce dernier ne décide d'acheter une autre maison dans la même communauté de Staefa Village, au bord de Zurich.

Dans une interview à un média local Handelszeitung, le mari de la chanteuse de 82 ans et originaire d'Allemagne a déclaré que le déménagement avait été effectué après que lui et Tina Turner aient obtenu la nationalité suisse."Nous nous sentons très satisfait en Suisse (...) En raison de la pandémie et des conséquences, nous -comme beaucoup d'autres suisses- nous abstenons malheureusement de voyager." Erwin Bach a ajouté que le domaine sera pour le couple, un "nouveau lieu de retrait pour les weekends dans les environs immédiats." Ce qui permettra à la chanteuse de se reposer après avoir été gravement malade. Le domaine comporte un étang privé, un ruisseau, une piscine et un pont de bateau. Pendant des années, les deux tourtereaux ont loué une maison, connue sous le nom de château Algonquin dans la ville de Küsnacht, à l'extérieur de Zurich, jusqu'à ce qu'ils obtiennent leur citoyenneté dans le pays. En effet, la loi suisse restreint lourdement la liberté d'acheter une propriété pour les étrangers sur le territoire.

En 1997, la chanteuse avait expliqué chez Larry King pourquoi elle s'était installée en Europe. "J'ai quitté l'Amérique parce que mon succès était dans un autre pays et que mon compagnon était lui aussi dans un autre pays". Tina Turner avait expliqué que le succès musical au Royaume-Uni a été déterminant dans son choix : "Fondamentalement, l'Europe a été favorable à ma musique."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image