Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tini : Bye Bye Violetta, Martina Stoessel revient plus déterminée que jamais !

L'actrice, chanteuse, danseuse et mannequin argentine se lance à corps perdu dans sa carrière solo.

Une page s'était déjà tournée sur les écrans avec son film, Violetta cède désormais la place à Tini sur scène : la star argentine de 19 ans lance sa tournée ! L'héroïne de Disney Martina Stoessel revient en France pour une tournée baptisée Got Me Started. Elle fera le tour du monde et sera en France du 25 au 30 avril avec cinq dates : le Zénith de Lille le 25, puis Strasbourg le 26, Montpellier le 28, Lyon le 29 avril et Paris le 30. La star chantera des titres issus de son album solo mais aussi certains de ses tubes époque Violetta. Préparez-vous, la billeterie ouvre le 4 novembre à 10h. À l'aube de ce come-back et de cette affirmation en tant que Tini, comment se sent Martina Stoessel ? Purepeople a eu le plaisir de rencontrer la pétillante artiste à Paris.

Tini en concert en France
Tini en concert en France


De Violetta à Tini

Martina "Tini" Stoessel n'a pas 20 ans mais elle est aussi charmante que déterminée. Elle nous a confié son état d'esprit, alors qu'elle se lance entièrement dans une nouvelle carrière, s'éloignant du personnage qui l'a rendue plus que célèbre, Violetta : "C'est un processus de détachement qu'il y a eu petit à petit, comme une sorte de voyage intérieur. J'ai pris conscience qu'une page était tournée, que je passais à une autre étape et je découvre des tas de choses. Je me suis retrouvée seule dans un studio d'enregistrement, personne n'attendait derrière moi comme à l'époque de Violetta et qu'on chantait tous. Là, je fais ma propre promo seule, je voyage seule. Je suis très heureuse de ce nouveau chapitre, car si j'ai beaucoup aimé le précédent, là, c'est ce dont je rêvais : être moi-même, Tini."

Ce détachement s'est fait progressivement grâce aussi au film Tini – La Nouvelle vie de Violetta, qui marque la transition. L'idée était venue des studios Disney qui l'ont laissée très libre : "Il y a mon nom sur l'affiche, donc je pouvais faire mes choix artistiques, notamment sur les chansons, les chorégraphies. Il y a beaucoup de moi-même."

Bande-annonce du film Tini, avril 2016


Énergique et mature

Seule sur scène, Tini va se donner comme jamais. Ce qui ne semble pas lui faire peur. Et pour cause, la demoiselle est rompue à l'exercice après avoir assuré les tournées gigantesques pour Violetta. Cette brindille déborde d'énergie, mais quel est son secret ? "Quand je vois d'autres artistes en concert, je me dis la même chose, mais d'où leur vient cette énergie ? Je ne sais pas comment l'expliquer, c'est comme si mon corps se surpassait, au niveau physique mais aussi émotionnel. Pour la tournée de Violetta, nous faisions deux shows par jour, suivis de rencontres avec les fans et d'interviews avec la presse." Martina Stoessel fait l'analogie avec le corps face à un froid extrême : "Le corps sort quelque chose qui fait qu'on va résister, c'est viscéral." Sur scène, elle se surpasse et produit "l'énergie nécessaire".

Quand Tini débute dans la série Violetta, elle est à peine adolescente. Malgré son jeune âge, elle pose toutefois un regard mature sur le show business et la célébrité : "Il est difficile de gérer l'exposition médiatique, tout ce qu'on ne peut pas contrôler, tout ce qu'on dit sur nous et qui est faux. Ça peut blesser. Il y a un côté invasif, mais pas de la part des fans. Eux nous protègent au contraire, ils vont démentir les fausses rumeurs. Et il y a l'éloignement, quand on est en tournée, loin de sa famille. On est face à des milliers de personnes puis, d'un coup, à la fin du show, on se retrouve seule dans sa loge. Mais c'est comme ça pour chaque artiste."

Quel avenir est promis à Tini désormais ? Elle a tout pour faire un carton plein sur scène dans le monde entier, bien décidée à tourner la page Violetta, sans jamais la renier.

Tini - Great Escape
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image