Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Tintin : Jamie Bell dévoile la superproduction de Spielberg et Jackson !

5 photos
Lancer le diaporama

Comme vous le savez, les grands Steven Spielberg et Peter Jackson (Lovely Bones, et qui prépare actuellement son très attendu Bilbo Le Hobbit), nous présenteront à la fin de l'année leur adaptation de Tintin.

Ce projet pharaonique (les deux cinéastes prévoient au moins deux épisodes) verra son premier volet - Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne - débarquer sur nos écrans dès le 26 octobre 2011, s'appuyant sur un exceptionnel casting, puisque nous retrouverons en images de synthèse et en 3D Jamie Bell dans le rôle-titre, Andy Serkis dans celui du capitaine Haddock, Simon Pegg et Nick Frost seront Dupond et Dupont, le séduisant Daniel Craig sera le terrible Rackham le Rouge et Gad Elmaleh sera Omar Ben Salaad.

Les deux films (le premier réalisé par Spielberg, le second par Jackson, alors qu'un troisième pourrait voir le jour également afin de former une trilogie) sont tournés en motion capture - un procédé qui avait notamment permis de créer le Gollum du Seigneur des Anneaux, le récent Drôle de Noël de Scrooge ou Avatar, et qui consiste à enregistrer tous les mouvements des comédiens avant de les recréer sur ordinateur en personnages animés - et seront proposés dans toutes les salles en 3D.

L'histoire de ce premier opus ? Tintin, notre intrépide reporter, son fidèle compagnon Milou et son inséparable ami le Capitaine Haddock partent à la recherche d'un trésor enfoui avec l'épave d'un bateau - "la Licorne" -, commandé autrefois par un ancêtre du Capitaine Haddock, le terrifiant Rackham le Rouge.

A l'occasion de la promotion de L'Aigle de la Neuvième Légion dans lequel il tient le haut de l'affiche, Jamie Bell s'est confié quant à ce très attendu Tintin au micro de nos confrères d'Allociné dans une vidéo visible ci-dessus.

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image