Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

TLC : Katy Perry très généreuse pour l'ultime album du groupe mythique

Rozonda "Chilli" Thomas et Rozonda "Chilli" Thomas des TLC lors du iHeartRadio Music Festival au MGM Grand Arena de Las Vegas, le 20 septembre 2013
13 photos
Lancer le diaporama
Rozonda "Chilli" Thomas et Rozonda "Chilli" Thomas des TLC lors du iHeartRadio Music Festival au MGM Grand Arena de Las Vegas, le 20 septembre 2013

Les filles du groupe TLC – Tionne "T-Boz" Watkins et Rozonda "Chilli" Thomas – ont trouvé un moyen pour financer leur dernier album. Visiblement en galère pour décrocher un contrat avec une major, le T et le C de TLC ont fait appel aux dons via une plateforme de financement participatif...

Les deux filles sont claires dans le speech de leur campagne Kickstarter, le site sur lequel elles ont lancé leur appel aux dons. Il s'agira bel et bien du dernier album du groupe, privé évidemment de Lisa "Left Eyes" Lopes, décédée en 2002 dans un accident de voiture. Tionne "T-Boz" Watkins et Rozonda "Chilli" Thomas font donc appel à leurs fans pour faire partie intégrante de leur projet, considérant qu'elles leurs doivent leur succès. "Sans vous, nous n'aurions pas 10 singles classés dans le Top 10 et quatre singles numéro 1. Nous n'aurions pas gagné cinq Grammy Awards ou vendu 65 millions d'albums dans le monde. Sans vous, nous ne serions pas devenues le groupe de filles le plus brillant de tous les temps. Sans vous, il n'y aurait pas TLC", écrivent-elles.

"Ce dernier album sera le premier album studio réalisé par nous deux. Bien évidemment, l'esprit de Lisa sera toujours présent dans notre musique. Cela ne changera jamais", concluent-elles. Pourquoi passer par Kickstarter plutôt que par une major ? Pour avoir un contrôle total de leur création et faire un album qui leur ressemble, tout en impliquant leurs fans, expliquent les TCL qui avaient par le passé reçu le soutien appuyé de Lady Gaga pour reprendre le micro.

Et visiblement, l'appel a été entendu. Tionne "T-Boz" Watkins et Rozonda "Chilli" Thomas espéraient 150 000 dollars d'ici au 19 février, elles ont déjà largement dépassé leurs attentes, avec 199 484 dollars promis ! Et parmi les généreux donateurs, elles peuvent compter sur Katy Perry. La star qui aura les honneurs du show de la mi-temps du Super Bowl aurait donné 5 000 dollars à en croire le site TMZ. Fan du groupe depuis la première heure, la star a donc décidé de participer à sa façon à l'ultime création de TLC. Et pour cette somme, Katy Perry s'est offert une soirée unique avec T-Boz, et plein de goodies qu'elle récupérera à l'issue de la nuit. Un geste immédiatement salué par les deux chanteuses sur leurs comptes Twitter respectifs.

"Notre manager nous a parlé de Kickstarter il y a bien longtemps, et peut-être qu'il plantait juste les graines à l'époque. Je me suis également inscrite sur Twitter bien après tout le monde. J'avais déjà des fans qui me demandaient : 'Quand revenez-vous ? Nous avons besoin de plus de musique !' Puis quand notre biopic est sorti, les demandes sont devenus irrésistibles. Les fans envoyaient même des idées de cover pour le nouvel album, ils avaient tellement d'imagination. Ils ont tellement d'amour pour nous que nous nous sommes dit : nous devons le faire, et nous devons impliquer les fans", a expliqué Rozonda Chilli Thomas à Billboard.

En attendant, les deux stars partiront en tournée cet été au côté des New Kids of The Block, Donnie Wahlberg, Danny Wood, Jordan Knight et Joey McIntyre, en compagnie de la chanteuse Nelly.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Depuis quelques temps, Brad Pitt fait souvent allusion à sa vie privée et son célibat lors de ses discours.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Le cadeau d'Estere pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Kylie Jenner le 1er mars 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Christina Milian se baigne à Saint-Tropez avec sa fille Violet le 20 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel