Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tokio Hotel, les dessous du succès : "Il y avait beaucoup de mauvais côtés"

14 photos
Lancer le diaporama
What If est extrait de Dream Machine, le nouvel album de Tokio Hotel. Vidéo publiée sur Youtube le 29 décembre 2016
Le groupe allemand signe son grand retour après des années d'absence.

Sept ans après leur exil américain, les stars du groupe Tokio Hotel sont enfin de retour. Bill Kaulitz et son frère Tom Kaulitz, Georg Listing et Gustav Schäfer publieront le 3 mars prochain leur nouvel album, Dream Machine. Mené par les singles Something New et What If, les chanteurs allemands dévoilent un style radicalement différent, indie electro pop, qui mêle synthétiseurs et mélodies planantes.

Forts de cette nouvelle identité plus artistique et onirique qui leur correspond désormais, À cette occasion, ils ont accordé un entretien au Parisien magazine, au cours duquel ils sont revenus sur leurs débuts couronnés de succès. Entre 2005 et 2010, les interprètes de Moonson ont écoulé plus de 10 millions d'albums dans le monde. Un succès qui n'avait pas que des avantages.

"C'était incroyable mais il y avait beaucoup de mauvais côtés. Nous avions à peine 16-17 ans et on ne pouvait pas quitter notre maison à Hambourg sans se faire alpaguer par une horde de fans qui nous suivait partout. On a dû embaucher des gardes du corps qui nous suivaient 24 heures sur 24", a raconté leur leader qui mène en parallèle sa carrière solo.

Dépassés par l'hystérie collective qui les entouraient, les garçons avaient alors décidé de fuir aux Etats-Unis. "Nous étions noyés par cette foule. Nous n'avions plus d'inspiration pour écrire de la musique, nous n'étions plus heureux... Alors, en 2010 nous avons décidé de quitter l'Allemagne pour nous installer aux Etats-Unis. Là-bas, on ne nous connaissait pas vraiment. C'est ce qui nous a sauvés", a-t-il ajouté.

Remis de ses émotions, Tokio Hotel est fin prêt pour son grand retour. Le groupe sera en tournée dans le monde entier dès le mois prochain. The Dream Machine World Tour s'arrêtera en France le 21 mars à l'Olympia de Paris puis le 22 mars au Transbordeur de Lyon.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel