Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tom Cruise l'infatigable : Les dessous de son incroyable périple

8 photos
Lancer le diaporama
Le temps joue avec lui dans son dernier film, la superproduction Edge of Tomorrow. Tom Cruise le défie aussi hors des plateaux de cinéma, puisqu'il a relevé le pari fou de faire trois avant-premières le même jour ! Un journaliste de l'émission de TF1 50 Minutes Inside l'a suivi dans son périple à travers le monde - Londres, Paris et New York - pour un reportage exclusif diffusé demain, samedi 7 juin !

Le 28 mai, Tom Cruise a mouillé sa chemise pour assurer la promotion du film d'action et d'anticipation Edge of Tomorrow. Avec sa partenaire Emily Blunt, il a assuré les tapis rouges à Londres et Paris, où se déroule une partie de l'intrigue de son film, puis à New York, sur ses terres. À bientôt 52 ans, la superstar semble inépuisable ! Bonne nouvelle pour lui, le film a été bien accueilli par la critique, saluant le scénario haletant, les effets spéciaux impressionnants et la mise en scène virtuose.

En France, ce blockbuster de Doug Liman a totalisé 83 213 spectateurs pour sa première journée, soit une bonne moyenne de 142 spectateurs par salle. Le précédent film de Tom Cruise, Oblivion, avait démarré avec 65 174 entrées, pour un total de 1,3 million. Ce long métrage sortira aux États-Unis ce vendredi 6 juin et l'ex-mari de Katie Holmes espère certainement retrouver les cimes du box-office.

Sur le plateau de Jimmy Kimmel, on a découvert que Tom Cruise était l'un des initiateurs de ces marathons d'avant-premières dans le monde entier. La première fois, c'était pour son film culte Top Gun en 1986 : "Nous avons parcouru le monde, Italie, Paris, Japon... Ces tournées à l'étranger duraient des mois. On passait plusieurs semaines au même endroit. C'était super, mais je travaillais. Scorsese réalisait La Couleur de l'argent, et les répétitions de Rain Man commençaient. J'étais à Paris et j'ai pensé : je veux faire des films. C'est alors que j'ai eu l'idée de faire plusieurs pays en quelques jours."

Roi de la promo, il s'est aussi amusé à jouer au ballon avec Jimmy Fallon. Mais sa collègue aussi a fait parler d'elle. Emily Blunt, badass dans le film, avoue avoir failli tuer Tom Cruise sur le tournage, Sur le plateau du Conan's Show, elle a raconté une cascade en voiture qui aurait pu très mal tourner, puisqu'elle avait commencer à freiner trop tard. Mais tout est bien qui finit bien pour la jeune maman d'Hazel et le papa de Suri, Connor et Isabella.

50 Minutes Inside, sur TF1 le samedi 7 juin à 18h
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel