Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tom Cruise réagit au scandale des Golden Globes avec un geste très fort

14 photos
Voir 14 photos
Tom Cruise réagit au scandale des Golden Globes avec un geste très fort
Les répercussions du scandale qui touche la Hollywood Foreign Press Association (HFPA), l'association qui organise les Golden Globes, n'ont pas tardé à arriver. Face aux accusations émises contre l'institution, l'acteur Tom Cruise, qui possède trois récompenses, a eu une réaction très marquante.

C'est une polémique qui couvait depuis plusieurs années et qui vient enfin d'éclater. La HFPA, un groupe d'environ 90 journalistes qui constitue le jury des Golden Globes , vient d'être lâché par NBC, la chaîne qui diffuse la cérémonie chaque année. En cause, le manque de diversité dans les nominations, pointé du doigt depuis plusieurs années par des acteurs très célèbres à Hollywood, mais l'un d'entre eux s'est particulièrement démarqué avec un geste très fort : la mégastar Tom Cruise.

Il renonce à ses trois récompenses !

L'acteur de 58 ans, récompensé à trois reprises pour ses performances marquantes dans Né un quatre juillet, Jerry Maguire et Magnolia a tout simplement décidé de renvoyer ses trois trophées à l'association ! C'est le site américain Deadline qui a sorti l'information lundi 10 mai, expliquant que l'acteur a eu cette réaction en signe de protestation contre la gestion des Golden Globes par la HFPA.

Tom Cruise n'est d'ailleurs pas le seul à émettre de vives critiques contre l'association puisque l'actrice Scarlett Johansson a indiqué le week-end dernier qu'elle refusait depuis plusieurs années de participer à des conférences organisées par la HFPA en raison de remarques sexistes frisant "le harcèlement sexuel" selon l'artiste. De son côté l'acteur qui incarne Hulk à l'écran, Mark Ruffalo, qui a obtenu un Golden Globes en février dernier, a déclaré qu'il ne pouvait pas se sentir "fier ou heureux" de son prix en raison des accusations qui touchent les Golden Globes depuis plusieurs années.

Aucun journaliste noir parmi les 90 membres

La controverse qui touche cette cérémonie, sorte de petit frère des Oscar qui a lieu quelques mois avant, a débuté en février dernier lorsque le Los Angeles Times a révélé que l'institution ne comportait aucun journaliste noir en son sein. Du côté de la HFPA, des décisions ont été prises sur l'augmentation du nombre de journalistes au cours des prochains mois, avec l'assurance d'y trouver des journalistes noirs. Une décision qui ne semble pas avoir convaincu grand monde, puisque après s'être fait lâcher par son diffuseur historique, c'est maintenant Netflix et Amazon Studios qui ont indiqué ne plus vouloir collaborer avec la HFPA.

Le geste de Tom Cruise est donc à la hauteur de la controverse et conforme à la personnalité de l'acteur, qui semble assez tendu sur le tournage du prochain Mission Impossible. Le père de Connor, qui a beaucoup changé, et de Suri Cruise pourra certainement apaiser sa colère puisqu'il semble avoir retrouvé l'amour il y a peu de temps.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image