Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tom Hanks, Robin Wright : Les débuts de Forrest Gump, une vidéo touchante

7 photos
Lancer le diaporama

C'est l'un des plus gros cartons de l'histoire du cinéma, mais, vingt ans après sa sortie en salles en 1994, Forrest Gump continue encore et toujours d'attiser les passions. Preuve en est le buzz créé par une vidéo montrant Tom Hanks et Robin Wright, protagonistes principaux du chef-d'oeuvre de Robert Zemeckis, en train de faire un bout d'essai.

Il faut dire que ce film, récompensé de pas moins de six Oscars, aura marqué l'esprit de toute une génération et plus encore. A tel point que deux décennies après, le public aux quatre coins du moins du monde en reste très friand, profondément admiratif de la prestation à couper le souffle d'un casting élaboré avec la plus grande minutie. Comme en témoigne cette fameuse vidéo qui tourne en boucle sur le web, Robert Zemeckis n'a en effet pas choisi ses acteurs par hasard et les a surtout fait longuement travailler en amont.

Ainsi y voit-on le jeune Tom Hanks (alors âgé de 38 ans) répéter quelques scènes, face notamment à la ravissante et talentueuse Robin Wright (28 ans), interprète de la belle Jenny à l'écran, mais aussi à l'enfant star Haley Joel Osment, bout de chou (encore) craquant de 6 ans qui joue le fils de cette dernière (et qui a bien changé depuis). Difficile de ne pas remarquer que, même lors de ces essais, l'alchimie fonctionnait à merveille entre ces trois personnages, et particulièrement entre les acteurs principaux, qui feront le triomphe du film.

Naturels, professionnels et complices, Tom Hanks et Robin Wright forment déjà un duo efficace, voire explosif. C'est d'ailleurs grâce à sa prestation dans Forrest Gump que le premier remportera son deuxième Oscar dans la catégorie meilleur acteur, un an après l'avoir raflé pour un autre chef-d'oeuvre, Philadelphia, dans lequel il interprète un avocat homosexuel atteint du sida. Depuis, Tom Hanks n'a eu de cesse de faire la démonstration de ses talents dans de nombreux blockbusters et de prouver au monde qu'il fait bel et bien partie des plus grandes stars de ces cinquantes dernières années.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel