Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Tom Hanks : Sa femme Rita atteinte d'un cancer du sein...

Tom Hanks : Sa femme Rita atteinte d'un cancer du sein...

Après Angelina Jolie, Olivia Newton-John, Christina Applegate, Kathy Bates ou encore Sharon Osbourne, une autre star hollywoodienne a été frappée par un cancer du sein. Rita Wilson, épouse depuis 1988 de l'acteur multiprimé Tom Hanks, a appris qu'elle était porteuse du gène défectueux brca1, ce qui pourrait lui être fatal. À 58 ans, l'actrice et chanteuse américaine a dû subir une double mastectomie suivie d'une reconstruction chirurgicale. Dans un communiqué transmis en exclusivité à People, l'artiste raconte son émouvant combat et ô combien elle s'est sentie "bénie" du soutien apporté par son mari, mais également sa famille, ses amis et les médecins.

"La semaine dernière, avec mon époux à mes côtés, l'amour et le soutien de ma famille et amis, j'ai subi une double mastectomie et une reconstruction pour un cancer du sein après le diagnostic d'un carcinome lobulaire", annonce sans prendre de pincettes la comédienne. Affirmant être "en train de se remettre", avec l'espoir même de fêter "un rétablissement complet", elle donne quelques détails sur la tumeur maligne qui menaçait sa vie. Selon Rita Wilson, "deux biopsies chirurgicales" ont permis de mettre en lumière une pathologie de type CLISP (carcinome pléomorphe in situ). Rien de bien grave au premier abord, l'actrice s'est même sentie "soulagée car la pathologie ne révélait aucun cancer". "Cependant, une amie qui a eu un cancer du sein m'a suggéré d'avoir un deuxième avis sur ma pathologie, et mon instinct m'a dit que c'était la bonne chose à faire", avoue-t-elle. Et grand bien lui en a pris, car le médecin décèlera alors un carcinome lobulaire infiltrant, une forme de cancer du sein invasif qui sera confirmée par un troisième spécialiste. "Je partage cela pour vous dire qu'une seconde opinion est essentielle pour votre santé. Vous n'avez rien à perdre si les deux opinions correspondent pour une bonne nouvelle, et tout à gagner si l'on trouve quelque chose qui avait été oublié ou manqué, et c'est ce qui m'arrive. Le diagnostic précoce est la clé", justifie-t-elle.

Se sentant "bénie d'avoir un mari aimant et d'un grand soutien", Rita Wilson remercie les médecins de lui avoir permis de "bénéficier du progrès dans le domaine du cancer du sein et de la reconstruction". "Je vais mieux chaque jour et me réjouis de retrouver la santé", conclut-elle. Avec Tom Hanks, Rita Wilson est maman de deux enfants, Chester (né en 1990) et Truman (né en 1995).

Christopher Ramoné

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image