Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tom Hanks : Sa femme Rita atteinte d'un cancer du sein...

Après Angelina Jolie, Olivia Newton-John, Christina Applegate, Kathy Bates ou encore Sharon Osbourne, une autre star hollywoodienne a été frappée par un cancer du sein. Rita Wilson, épouse depuis 1988 de l'acteur multiprimé Tom Hanks, a appris qu'elle était porteuse du gène défectueux brca1, ce qui pourrait lui être fatal. À 58 ans, l'actrice et chanteuse américaine a dû subir une double mastectomie suivie d'une reconstruction chirurgicale. Dans un communiqué transmis en exclusivité à People, l'artiste raconte son émouvant combat et ô combien elle s'est sentie "bénie" du soutien apporté par son mari, mais également sa famille, ses amis et les médecins.

"La semaine dernière, avec mon époux à mes côtés, l'amour et le soutien de ma famille et amis, j'ai subi une double mastectomie et une reconstruction pour un cancer du sein après le diagnostic d'un carcinome lobulaire", annonce sans prendre de pincettes la comédienne. Affirmant être "en train de se remettre", avec l'espoir même de fêter "un rétablissement complet", elle donne quelques détails sur la tumeur maligne qui menaçait sa vie. Selon Rita Wilson, "deux biopsies chirurgicales" ont permis de mettre en lumière une pathologie de type CLISP (carcinome pléomorphe in situ). Rien de bien grave au premier abord, l'actrice s'est même sentie "soulagée car la pathologie ne révélait aucun cancer". "Cependant, une amie qui a eu un cancer du sein m'a suggéré d'avoir un deuxième avis sur ma pathologie, et mon instinct m'a dit que c'était la bonne chose à faire", avoue-t-elle. Et grand bien lui en a pris, car le médecin décèlera alors un carcinome lobulaire infiltrant, une forme de cancer du sein invasif qui sera confirmée par un troisième spécialiste. "Je partage cela pour vous dire qu'une seconde opinion est essentielle pour votre santé. Vous n'avez rien à perdre si les deux opinions correspondent pour une bonne nouvelle, et tout à gagner si l'on trouve quelque chose qui avait été oublié ou manqué, et c'est ce qui m'arrive. Le diagnostic précoce est la clé", justifie-t-elle.

Se sentant "bénie d'avoir un mari aimant et d'un grand soutien", Rita Wilson remercie les médecins de lui avoir permis de "bénéficier du progrès dans le domaine du cancer du sein et de la reconstruction". "Je vais mieux chaque jour et me réjouis de retrouver la santé", conclut-elle. Avec Tom Hanks, Rita Wilson est maman de deux enfants, Chester (né en 1990) et Truman (né en 1995).

Christopher Ramoné

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Énora Malagré revient sur l'annonce de sa maladie dans "TPMP", sur le plateau de "Je t'aime etc..." présenté par Daphné Bürki et diffusé sur France 2, le vendredi 25 octobre 2019.
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Bernard Tapie a réagi en direct dans L'Heure des pros sur C News, le 1er novembre 2019, à l'annonce à tort de sa mort la veille par le quotidien Le Monde.
Chris Marques se confie sur sa maladie dans "50mn Inside", le 16 novembre 2019, sur TF1.
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Princess Erika évoque l'internement de son fils Julien en psychiatrie dans l'émisssion "Morandini Live !" diffusée sur CNews le 2 octobre 2019.
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Benoît Magimel a donné des nouvelles rassurantes de Catherine Deneuve lors d'une interview accordée à BFMTV le 27 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel