Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tomer Sisley : La première fois où il a été victime d'antisémitisme

Tomer Sisley au village pour la finale hommes lors des internationaux de France de tennis de Roland Garros 2019 à Paris le 9 juin 2019. © Jacovides - Moreau / Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Tomer Sisley au village pour la finale hommes lors des internationaux de France de tennis de Roland Garros 2019 à Paris le 9 juin 2019. © Jacovides - Moreau / Bestimage
Tomer Sisley n'a jamais caché qu'il était israélien. Des souffrances qu'il a ressenties face à l'antisémitisme dont il a souffert dès son adolescence, il a fait une force et a même basé un spectacle sur ce sujet.

Alors que la série dans laquelle il joue, Messiah, cartonne sur la plateforme Netflix, Tomer Sisley était l'invité de Quotidien ce lundi 27 janvier.

Sur le plateau de Yann Barthès, le comédien a évoqué la première fois où il a été victime d'antisémitisme. Tomer Sisley, né de parents juifs israéliens, a longtemps joué l'ambiguïté sur scène, se décrivant comme "moitié juif, moitié arabe". Arrivé en France à l'âge de 9 ans, il a souffert d'antisémitisme dès l'adolescence "à plusieurs reprises".

"Vous savez, les premières fois que ça vous arrive, vous êtes pas au courant que c'est de l'antisémitisme. La première fois, j'avais 13/14 ans, j'étais plutôt bon en maths. Un jour, je reçois une mauvaise note en maths. J'ai merdé, j'ai eu une mauvaise note. Il y avait une copine de classe que je ne nommerai pas qui me dit : 'Ça, c'est incroyable, je pensais que vous étiez bons vous en maths, les juifs. Ben je savais pas comment réagir à ce moment-là, j'avais pas les armes." Puis le jeune Tomer raconte cet incident à son père. "Je suis rentré à la maison. J'ai raconté ça à mon père. Mon père m'a dit : 'c'est de l'antisémitisme', 'mais elle a dit un truc gentil, on est censés être bons en maths', 'oui, mais c'est de l'antisémitisme'. Ça veut dire : ils sont à part. Je l'ai vécu, ce truc-là, évidemment".

Tomer Sisley parle quatre langues couramment, dont l'hébreu, une particularité qui lui a permis de décrocher le rôle de l'agent de sécurité dans la série Messiah. France 2 a proposé, mardi 28 janvier 2020, une soirée autour du documentaire Antisémitismes. À 75 ans de la libération d'Auschwitz, les actes antisémites sont de retour sous les feux de l'actualité et dépassent les simples graffitis nauséabonds.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
"Purepeople.com" a assisté à la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris, le 28 février 2020. Josiane Balasko a expliqué pourquoi elle s'est rendue à la soirée.
L'avant-première du film "Les Filles du docteur March" à New York, le 7 décembre 2019.
Sandrine Bonnaire dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 27 novembre 2019.
Story Instagram de Reese Witherspoon
César 2020 : tapis rouge sous tention et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. 28 février 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Frédérique Bel détaille pour Purepeople son rapport à la beauté, sa routine et ses musts lors d'une rencontre à la Maison de Beauté Carita, à Paris, en décembre 2019.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel