Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tony Parker : Ses fils "pas du tout" intéressés par le basket, plutôt par...

19 photos
Lancer le diaporama
Tony Parker dans l'émission "Bonsoir !", le 22 juin 2019.
Heureux papa de deux jeunes garçons, Tony Parker a récemment confié que ses fils gardaient leurs distances avec les terrains de basket. Josh et Liam préfèrent en effet consacrer leur temps libre avec d'autres accessoires et intruments, pour le plus grand plaisir de leur star de père.

Invité de l'émission Bonsoir ! sur Canal+, le 22 juin 2019, Tony Parker s'est laissé aller à quelques confidences sur sa vie de famille avec ses deux enfants, Josh et Liam (5 et 2 ans), nés de son mariage avec la journaliste française Axelle Francine. L'occasion pour l'ancien basketteur de 37 ans d'évoquer les passions de ses garçons, bien loin des paniers et autres ballons ronds.

À la question de savoir si ses enfants auraient envie de les imiter, lui et son propre père, en se lançant à leur tour dans le basket-ball, l'ex-sportif est catégorique : "Pas du tout !" Il explique alors : "Ils ne jouent pas au basket. Ils sont plus golf et base-ball pour l'aîné, et le petit, musique, piano. Rien à voir avec le basket." Un intérêt pour la musique qui n'est pas pour lui déplaire, bien au contraire : "Je suis content. J'adore le piano, je joue un petit peu, donc j'aimerais bien que mon petit devienne un petit artiste, ce serait sympa."

Ce n'est pas la première fois que Tony Parker se confie sur ses enfants. En octobre dernier, l'ancienne star des Spurs avait affirmé à Paris Match : "Je veux qu'ils soient de bonnes personnes, qu'ils respectent les gens, qu'ils ne deviennent pas des tyrans ! On en parle souvent avec Axelle. C'est plus simple pour nous qui nous souvenons de notre jeunesse, des huissiers à la porte, des frigos vides... C'est à nous d'insister pour qu'ils réalisent la chance qu'ils ont. Alors parfois, oui, on peut être durs avec eux... Mais jamais je n'offrirai une Lamborghini à mon gosse de 16 ans. Je veux qu'il se rende compte de la valeur de l'argent."

Même s'il a annoncé sa retraite du basket et de l'équipe des Charlotte Hornets le 10 juin dernier, Tony Parker a affirmé que sa famille allait rester aux États-Unis : "Mes enfants sont scolarisés à San Antonio, il n'y aura pas de changements", a-t-il déclaré à L'Équipe. Toutes les six semaines environ, je rentrerai en France." L'ex-athlète compte en effet de nombreux projets dans l'Hexagone : une nouvelle académie sportive en septembre, deux clubs de baskets à Lyon, un rôle d'ambassadeur pour les JO 2024 à Paris ou encore son récent investissement dans le domaine skiable de Villard-de-Lans et Corrençon-en-Vercors.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel