Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2014 : Dieuveil et Julien éliminés, Jennifer et Jérémy cuisiniers sexy

17 photos
Lancer le diaporama
Dieuveil et Julien sont éliminés de Top Chef 2014 le 27 janvier 2014 sur M6

Ce lundi 27 janvier, M6 diffusait le deuxième épisode de cette nouvelle et cinquième saison de Top Chef. Alors que la semaine dernière, quatre anciens candidats, Alexis Braconnier, Latifa, Pierre Augé et Noémie, réintégraient le casting. Hier, les petits nouveaux ont fait leur entrée dans les cuisines de Top Chef. Après des épreuves toujours plus ardues et recherchées, lancées par nos quatre chefs Thierry Marx, Jean-François Piège, Ghislaine Arabian et Christian Constant, seuls dix candidats ont intégré l'aventure enfilant pour la première fois leur veste Top Chef.

Vous avez manqué le deuxième épisode de Top Chef 2014 ? La suite est faite pour vous...

Première épreuve pour les six premiers candidats anonymes : ils débarquent chez le propriétaire d'un château qui a pour particularité d'être un inconditionnel de la tomate. Ils vont donc devoir la sublimer en une heure. Le meilleur sera qualifié, les cinq autres envoyés en épreuve éliminatoire. Si Thibault veut faire planer Ghislaine et que Jennifer est fan de la tomate, Jean-François Piège les interrompt et leur propose son célèbre défi. Ils vont devoir faire goûter à JFP quelque chose qu'il n'a "jamais goûté". Au menu : un petit morceau de cartilage égaré pour Thibault, Jennifer et Jordan s'en sortent plutôt bien, Jérémy propose au chef un goût inattendu, Dieuveil est hors sujet et enfin Marjorie séduit et remporte le défi ! La jolie Québécoise, chroniqueuse pour une émission culinaire au Québec, s'avère extrêmement talentueuse ! Elle est la première à enfiler la veste Top Chef tant convoitée pendant que les cinq autres candidats repartent dans leur épreuve principale.

Accident de parcours : le pauvre Dieuveil, qui n'a pas une histoire facile - celui qui a perdu toute sa famille aimerait devenir le premier chef africain étoilé et rendre ainsi hommage à la cuisine de sa mère - est victime d'une explosion de chantilly !

Puis l'épreuve est finalement terminée et s'achève par une dégustation à l'aveugle du chef Arabian. Le plat de Jérémy n'est "pas très sexy", celui de Thibaut manque de sel. Tout se joue entre les plats de Jennifer et du petit Jordan, 18 ans, qui a découvert la cuisine à la suite d'une maladie orpheline. Et c'est finalement le Benjamin de Top Chef 2014 qui remporte cette épreuve et sa - petite - veste !

Six autres nouveaux candidats encore anonymes se rendent dans la chocolaterie de Patrick Roger. Pas facile de s'affronter sur une épreuve de pâtisserie pour la qualification de Top Chef. Les candidats sont dépités ! Au menu : faire un dessert à base de légume. Chaque candidat a un légume différent à utiliser : le poivron pour Julien D, le poireau pour Mohamed, la betterave pour Anne-Cécile, l'épinard pour Jean-Edern, le chou-fleur pour Julien L. et l'artichaut pour Steven. Anne-Cécile semble être la nouvelle Virginie, elle adore la compétition et nous promet probablement plus d'un clash si elle parvient à intégrer l'aventure. Jean-Edern, lui, pourrait bien être le nouveau Norbert de M6 avec ses expressions bien à lui et son répétitif : "En avant Guingamp."

C'est l'heure de la deuxième épreuve durant l'épreuve... Traduction : le défi de Christian Constant. Les six candidats vont devoir réaliser une sucette salée. "Il ne faut pas que ça parte en sucette", lance-t-il taquin ! Si Steven ne visualise même plus une sucette, celle de Jean-Edern est un véritable étouffe-chrétien. Le pauvre Christian Constant peine à la manger et a bien failli s'étouffer avec ! "La honte ! J'ai bien failli l'étouffer. Désolée pour ma femme et mes enfants mais à ma mort, j'aurais l'image du chef Constant en train de s'étouffer", plaisante le candidat, chef à Dubaï. C'est finalement la sucette de Mohamed qui est sélectionnée. Le jeune homme est donc qualifié, et les cinq autres reprennent leur épreuve.

C'est l'heure de la dégustation. La tarte au chou-fleur/framboise de Julien D. séduit Thierry Marx malgré un petit souci d'amertume. Anne-Cécile se plante avec sa betterave cuite, Jean-Edern ruine son plat avec du gros sel alors qu'il pensait mettre du sucre. "Ça me fusille de vous dire ça, mais vous teniez dans vos mains le ticket gagnant", lance le chef à Jean-Edern qui avait en effet parfaitement réussi son dessert. Aïe ! Steven est quasiment hors sujet. C'est finalement Julien L. qui raffle la veste !

Les huit candidats, pas encore sélectionnés, vont donc s'affronter lors d'une épreuve supplémentaire. Ils vont devoir réaliser un trompe-l'oeil en binôme. Deux d'entre eux seront éliminés. La sexy Jennifer et Dieuveil doivent réaliser un hamburger/frites, Jean-Edern et Julien vont devoir faire de faux sushis, Steven et Anne-Cécile s'attaqueront aux spaghetti bolognaise et Jérémy et Thibault devront créer une fausse choucroute. Ce dernier plat semble être de loin le trompe-l'oeil le plus difficile à réaliser ! En plus de ce plat, chaque candidat devra réaliser une recette individuelle de trompe-l'oeil car deux binômes seront qualifiés d'office, et deux autres en ballottage. Dans ces deux binômes, le plat individuel déterminera lequel des deux sera éliminé.

Chez Thibault et Jérémy, on se demande ce qui pourra remplacer "la grosse saucisse". Dieuveil, lui, est ravi de travailler avec Jennifer "parce que c'est une fille", quant à Jennifer, elle s'attelle à bien driver son camarade. "Ça va sushiter, comme on dit chez nous", lance Jean-Edern, décidément friand d'expressions qui n'ont pas le moindre sens.

Après beaucoup de stress, une pincée d'engueulade - Anne-Cécile était agacée par Jean-Edern - et beaucoup de sueur - dans les cheveux de Jean-Edern -, on passe à la dégustation. C'est finalement la choucroute de Thibault et Jérémy qui est la première qualifiée, avant les spaghetti d'Anne-Cécile et Steven.

Le jury doit désormais goûter les quatre plats individuels. Le plat de Dieuveil est un peu simple, selon Thierry et Christian, mais Ghislaine est fan. Le faux saucisson de Jennifer séduit un peu plus. Cette dernière se qualifie. Entre la fausse tarte aux pommes de Julien et la fausse pizza de Jean-Edern, les chefs sont assez déçus. C'est finalement Jean-Edern qui est qualifié !

Julien D. et Dieuveil sont donc les deux premiers éliminés de Top Chef 2014 !

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel