Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2019 : Anissa éliminée et en larmes, Michel Sarran hôte de prestige !

Anissa lors du quatrième épisode de "Top Chef" saison 10, le 27 février 2019 sur M6.
31 photos
Lancer le diaporama
Anissa lors du quatrième épisode de "Top Chef" saison 10, le 27 février 2019 sur M6.
Mercredi 27 février 2019, M6 diffusait le quatrième épisode de "Top Chef" saison 10. Après avoir relevé le challenge de la cuisine italienne, les candidats ont eu pour mission d'impression Michel Sarran... sur son propre terrain !

Fanny, Paul, Sébastien, Marie-Victorine et Ibrahim ont tous été éliminés de Top Chef 10 (M6). Ils ne sont plus que dix en lice pour remporter le concours de cuisine. Mais pour ressortir gagnant de la célèbre émission, ils vont devoir impressionner les chefs Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Jean-François Piège !

Cuisine à l'italienne

Pour cette première épreuve, les dix candidats en compétition vont devoir, en brigade, réaliser deux assiettes : un plat de pâtes et un tiramisu. Le tout face à Annie Féolde, première femme a avoir décroché trois étoiles en Italie. La chef ne dégustera pas le tiramisu de la brigade qui aura le moins bien réussi son plat de pâtes.

Chez Michel Sarran, Samuel s'occupe du plat de pâtes au pesto. Sa recette : pâtes tajarin, pesto composé de basilic-ail-pignon-huile d'olive, parmesan et haricots verts. Guillaume gère le tiramisu et propose un sabayon à la mascarpone, un biscuit imbibé au café, un pochage façon Saint-Honoré et une meringue au café.

Du côté de la brigade d'Hélène Darroze, c'est Alexia qui prépare la première assiette. La jeune femme propose des pâtes alla carbonara à sa façon. Il s'agit d'une raviole farcie de jaune d'oeuf, d'un bouillon de parmesan et de guanciale. Florian s'occupe du tiramisu façon forêt. Sa recette : biscuit garni de mascarpone au café, racines en chocolat et fève de tonka, crumble cacao.

Damien et Maël de la brigade de Philippe Etchebest travaillent les pâtes ensemble. Le duo propose des pâtes alla vongole. Leur recette : tagliolini alla vongole, coques en marinière ail et persil, huile de persil. Camille prépare le tiramisu composé d'une demi-sphère de mousse mascarpone et d'une demi-sphère de biscuit imbibé de café.

Chez Jean-François Piège, Merouan et Anissa font eux aussi équipe pour le plat de pâtes. Ils travaillent des agnolotti à la bolognaise avec un bouillon de tomate green zebra. Baptiste s'occupe du tiramisu. Pour ce faire, il réalise un biscuit cuillère imbibé de café, une crème mascarpone et une tuile de cacao.

Lors de la dégustation, Annie Féolde désigne les pâtes de Maël et Damien comme assiette qu'elle aime le moins. Rendez-vous à la prochaine épreuve pour la brigade de Philippe Etchebest. Pour ce qui est des tiramisu, la chef préfère celui de Florian, qualifiant directement la brigade d'Hélène Darroze pour la semaine prochaine !

Le cassoulet revisité

Les candidats cuisinent pour cette deuxième épreuve à Toulouse, dans le restaurant de Michel Sarran. Le chef leur a donné pour mission de proposer une version allégée et moderne du cassoulet. Les plats seront dégustés par de vrais Toulousains, à savoir les chanteurs Biflo et Oli et les rugbymen Maxime Médard et Yoann Huget.

Guillaume et Samuel sont privés de leur chef Michel Sarran mais seront épaulés par Bernard Bach, chef deux étoiles. Le duo se lance sans plus attendre dans la préparation du cassoulet. Leur recette : siphon et crème de haricots tarbais, saucisses et cuisses de canard, haricots frits, chips de lard et jus de cassoulet.

Chez Philippe Etchebest, Camille travaille seule. Elle propose une purée de coco, des boudins de chair à saucisse vapeur, une tuile de pain de mie et des cubes de canard. De leur côté, Maël et Damien cuisinent le cassoulet à leur manière. Ils travaillent du confit de canard, une joue de porc, un espuma de haricots blancs, une brunoise de saucisse caramélisée et de la chapelure verte de brioche.

Merouan travaille seul chez Jean-François Piège. Il propose des feuilles de chou, un mélange de viandes, un effiloché de canard, une salade de légumes croquants, des asperges et des morceaux de saucisse. Anissa et Baptiste sont en binôme. Ils se lancent sur deux services. Le premier sera composé de canard effiloché, d'une boulette de canard et d'un crémeux de haricots. En deuxième assiette, ils travaillent une raviole garnie de chair à saucisse, des piquillos et amandes torréfiées.

Place à la dégustation et à la délibération pour Michel Sarran et ses invités. Sans le savoir, le chef, pas convaincu par le visuel, choisit de ne pas déguster l'assiette de Guillaume et Samuel... de sa brigade ! Finalement, le cassoulet que Michel Sarran préfère est celui de Merouan.

Dernière chance

Guillaume, Anissa et Damien s'affrontent en dernière chance. Ils doivent tenter de séduire les chefs en sublimant la betterave.

La recette de Damien : crème de betterave, betterave rôtie et en carpaccio, tartare de canard, bouillon et pommes de terre soufflées.

La recette d'Anissa : lamelles de betterave marinées, tartare poires et betteraves, mousse de betterave aux jus de citron jaune et vert.

La recette de Guillaume : gelée de betteraves, tartare de betteraves crues et cuites, algues, chips de betteraves, crème de poisson fumé.

Lors de la dégustation, les chefs préfèrent les assiettes de Damien et Guillaume. C'est donc Anissa qui est éliminée.

Côté audiences, ce quatrième numéro de Top Chef saison 10 a réuni 2,63 millions téléspectateurs. Un score qui permet à M6 d'obtenir la troisième place du classement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cindy Poumeyrol s'est mariée le 14 février 2020 à Bordeaux et partage des clichés du plus beau jour de sa vie.
Artus invité sur le plateau de l'émission Ça ne sortira pas d'ici sur France 2 le 20 novembre 2019.
Jenifer invitée dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Bénédicte Mei, mère d'une des victimes du tournage de "Dropped" en 2015, témoigne dans "Balance ton post" - 30 janvier 2020
Hélène Ségara lors de la finale d'"Incroyable talent 2019", le 10 décembre, sur M6
Chris Marques se confie sur sa maladie dans "50mn Inside", le 16 novembre 2019, sur TF1.
Manon Marsault réagit face à L'émission TPMP People le 15 octobre 2019.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Nicole et François le Vendéen lors de leur bilan de "L'amour est dans le pré 2019", le 9 décembre 2019, sur M6
Margaux dévoile le visage de son chéri Antoine pour la première fois sur le plateau de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, le 29 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel