Top Chef 2024 : 2 candidats définitivement éliminés, les noms des 4 derniers concurrents annoncés !
Publié le 30 mai 2024 à 10:09
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Ils étaient 16 participants à espérer gagner "Top Chef 2024". Après l'épisode diffusé mercredi 29 mai 2024 sur M6, ils ne sont plus que 4. En effet, deux d'entre eux ont été définitivement éliminés. Résumé de ce nouveau numéro du concours culinaire.
Un nouvel éliminé dans "Top Chef" ! © M6
Deux éliminés dans "Top Chef 2024", mercredi 29 mai 2024 sur M6. Deux éliminés dans "Top Chef 2024", mercredi 29 mai 2024 sur M6. Deux éliminés dans "Top Chef 2024", mercredi 29 mai 2024 sur M6. Deux éliminés dans "Top Chef 2024", mercredi 29 mai 2024 sur M6. Deux éliminés dans "Top Chef 2024", mercredi 29 mai 2024 sur M6.
La suite après la publicité

Après plusieurs semaines de compétition, la grande finale de Top Chef approche. Mercredi 29 mai 2024, à l'issue d'un nouvel épisode, un candidat a été éliminé à l'issue d'une épreuve tandis que deux autres sont évincés de la brigade cachée de Pierre Gagnaire. Mais alors qui est qualifié pour la prochaine étape du concours culinaire ?

Top Chef 2024 : Un éliminé sur le thème de la madeleine

Direction le Venice-Simplon-Orient-Express, train de légende à la Gare de l'Est à Paris, pour Marie, Jorick, Pavel et Valentin. Les candidats y retrouvent Jean Imbert, qui avait gagné dans ce superbe cadre la saison 3. Leur mission est la suivante : proposer leur version des plats à la carte de l'établissement mythique. La salade de homard dans un verre de cristal de Valentin a su séduire : il est qualifié. Idem pour Marie, qui a fait sensation avec son boeuf Wellington. Jorick et Pavel s'affrontent sur le thème de la madeleine afin de savoir lequel doit quitter Top Chef. La réalisation de Jorick a beaucoup plu, c'est Pavel qui est éliminé.

4 candidats encore en lice dans Top Chef 2024, voici leurs noms

Alors qu'ils sont officiellement trois qualifiés pour la demi-finale, en réalité ils seront quatre la semaine prochaine ! Pavel intègre alors la brigade cachée de Pierre Gagnaire. Il y retrouve Clotaire et Quentin. Tous les trois s'opposent dans une dernière épreuve : concocter un plat surprise mettant en avant leur créativité et leur technique. Et c'est finalement Clotaire qui a été sélectionné par Pierre Gagnaire et François-Régis Gaudry. Ce dernier a souhaité évoquer un thème qui lui est cher : les incendies qui ont touché Les Landes. Il a alors travaillé autour du champignon et de la forêt, le tout avec une gelée qui se transformait en bouillon une fois les épines de pins brûlées. Une présentation audacieuse et originale qui a fait son effet.

Clotaire, qui s'était dit soulagé de quitter le programme, rejoindra alors officiellement la compétition Top Chef et ses camarades Marie, Valentin et Jorick la semaine prochaine. De leur côté, Pavel et Quentin sont définitivement éliminés du concours.

Mots clés
Télé People People France Photo M6 Émission télé Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Top Chef 2024 : Un nouveau candidat éliminé, fair play et grande classe malgré la défaite play_circle
VIDEO Top Chef 2024 : Un nouveau candidat éliminé, fair play et grande classe malgré la défaite
9 mai 2024
Un candidat de Top Chef 2024 éliminé aux portes de la finale, les deux finalistes sont... play_circle
Un candidat de Top Chef 2024 éliminé aux portes de la finale, les deux finalistes sont...
13 juin 2024
Les articles similaires
Top Chef 2024 : Nouvelle élimination malgré une bonne assiette, le candidat évincé n'en revient pas ! play_circle
Top Chef 2024 : Nouvelle élimination malgré une bonne assiette, le candidat évincé n'en revient pas !
16 mai 2024
VIDEO "Je suis soulagé, j'en avais marre !" : Nouvel éliminé dans Top Chef, il ne mâche pas ses mots ! play_circle
VIDEO "Je suis soulagé, j'en avais marre !" : Nouvel éliminé dans Top Chef, il ne mâche pas ses mots !
23 mai 2024
VIDEO "Ça nous a éloignés..." : Emu aux larmes, Eric Antoine évoque des moments difficiles avec sa soeur et son frère play_circle
VIDEO "Ça nous a éloignés..." : Emu aux larmes, Eric Antoine évoque des moments difficiles avec sa soeur et son frère
20 mai 2024
Nouvel abandon dans Pékin Express 2024 ! Un binôme obligé de quitter l'aventure après une grosse blessure play_circle
Nouvel abandon dans Pékin Express 2024 ! Un binôme obligé de quitter l'aventure après une grosse blessure
15 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news