Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 3 : Ruben, en pleurs, est éliminé après une Scène de ménage

Ce cinquième épisode de Top Chefsaison 3, sur M6, a vu le benjamin et seul amateur de la compétition, Ruben, partir ! Côté audience, l'émission culinaire a séduit 4,4 millions de téléspectateurs (20,1% de part d'audience), un nouveau record ! La semaine dernière, Top Chef enregistrait déjà un record d'audience avec 4,2 millions de téléspectateurs et se retrouvait aussi sur la deuxième marche du podium. Chapeau !

Vous avez manqué le cinquième épisode de Top Chef ? Cet article est fait pour vous ! (émission à retrouver sur le site de M6 Replay).

L'épreuve coup de feu : cuisiner des plats à emporter pour les acteurs de Scènes de ménages !

Les candidats vont devoir cuisiner des plats à emporter qu'ils transporteront eux-mêmes. Neuf ingrédients différents (un par candidat) ont été disposés dans le garde-manger : les premiers arrivés pourront choisir ce qu'ils veulent cuisiner, les autres prendont les produits restants.

Les candidats se battent pour arriver les premiers. Tabata, très déçue, hérite du porc. Pendant que les chefs cuisinent, les acteurs de Scènes de ménages, jurés du jour, les parodient avec brio. Noémie a beaucoup de mal à réaliser cette épreuve, elle n'est pas inspirée et ne s'est pas remise de son échec de la semaine dernière face à son idole Christophe Michalak.

Une fois l'épreuve terminée, les chefs partent en direction du studio télé. Lorsqu'ils réalisent qu'ils ont cuisiné pour les comédiens de Scènes de ménages, ils sont aux anges. Marion Game et Gérard Hernandez élisent le plat de Denny. Le second couple hésite entre ceux de Cyrille et Ruben, et c'est finalement le plat de Ruben qui l'emporte. Cyril Lignac va donc devoir les départager : c'est Denny qui remporte l'immunité !

Première épreuve : Jean prend les rênes !

Julien, Jean, Tabata, Carl et Ruben s'affrontent dans la première épreuve. L'un d'entre eux, tiré au sort, va devenir chef de l'équipe ! C'est Jean qui endosse ce rôle difficile. Il doit proposer un plat que les quatre candidats vont reproduire. Une heure et demi intense de cuisine pendant laquelle Ruben se coupe le doigt !

Place ensuite à la dégustation pour Jean, Ghislaine Arabian et Jean-François Piège.

Pour Jean, le plat le moins bon est celui de Ruben car il n'y avait pas de sauce et qu'il n'a pas eu le temps de le terminer. C'est au tour des chefs de donner leur avis : eux aussi désignent Ruben .

Deuxième épreuve : revisiter un menu de restaurant de routier

Les quatre candidats, Cyrille, Norbert, Noémie et Denny vont devoir cuisiner pour un groupe de motards qui se font appeler les Morfales ! Les deux duos vont devoir réinterpréter l'assiette de crudités et la mousse au chocolat. Norbert et Cyrille vont travailler sur le lapin à la moutarde, Noémie et Denny, le maquereau-pommes de terre.

Les candidats doivent servir leur entrée au bout d'une heure, leur plat après deux heures et le dessert à la fin de la troisième heure. Les motards préfèrent le repas de Noémie et Denny, et Thierry Marx, celui de Norbert et Cyrille. Il est temps de connaître le verdict du chef Constant qui va les départager. Il vote pour Noémie et Denny. Norbert et Cyrille vont en dernière chance.

Épreuve de la dernière chance : c'est le malheureux Ruben, en pleurs, qui est éliminé.

 

 

 

 

Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h00 pour commenter le prime de "Top Chef 2012". Au programme ce soir : Jamel Debbouze et les agriculteurs de "L'Amour est dans le pré" ! Mais surtout, la VRAIE question : Norbert parviendra-t-il à sortir encore plus d'énormités et de phrases affreusement vulgaires que la semaine dernière ? Après le départ de Ruben, qui est votre favori ? Quel candidat râlera le plus ? Lequel sera le plus sûr de lui... à tort ? Premiers éléments de réponse dès 21h00 !

 

 

 

 

"Y a du beau calibre !"

 

21h02. On ne perd pas de temps pour la première épreuve. Après tout, on n'est pas couché ! Les candidats, qui sont encore huit, vont devoir convaincre les agriculteurs de "L'amour est dans le pré" pour décrocher l'immunité. "Je vais vous demander de me faire une très bonne cuisine de terroir avec des produits magnifiques", leur lance Cyril Lignac. Et les produits seront fournis par les agriculteurs de l'émission de M6. Au menu, lait entier, oeufs, pommes de terre amenées par Freddy, foie gras, épinards, veau... Et Freddy drague déjà : "Y a du beau calibre", lance-t-il en regardant Noémie. Classe !

 

 

 

21h08. Les onze produits doivent TOUS être utilisés en 1h15 seulement. Denny va-t-il être immunisé pour la troisième semaine consécutive ? "L'amour, le pré... Y a plus qu'à unir" analyse Norbert. Paniquée face à sa grosse pièce de veau, Noémie demande conseil à Norbert qui est bien sympathique et lui donne de bons conseils ("tu mets les doigts") et lui montre comment faire. Assez fair play ! Et il l'aide même à casser les os. C'est très violent ! "Norbert est une belle personne dans sa globalité", analyse Noémie.

 

 

 

21h17. On a à peine eu le temps de s'installer dans le canapé que c'est déjà la pub, comme chaque semaine !

 

 

"A la campagne, on n'aime pas les chichis"

 

21h27. "A la campagne, on n'aime pas les chichis, les épices, tout ça", analyse subtilement Julien. Allo, SOS stéréotypes et généralisations ? Et notre Julien qui prépare ses produits sous la forme de petits makis japonais. Ah oui, pas de chichi, effectivement ! Denny, lui, fait un pari : au lieu de centrer son plat sur le veau, il le centre sur l'oeuf !

 

 

 

21h31. Pendant ce temps, Freddy vient voir Noémie et lui fait énormément de compliments. "Est-ce que c'est de la drague", lui demande la candidate. "C'est des petites mains de femmes, on fait beaucoup de choses avec", rajoute-t-elle. Oui enfin Noémie, si tu l'encourages tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même !

 

 

 

21h35. On passe à la dégustation et le petit béguin de Freddy joue en faveur de Noémie. Norbert, lui, a parié sur des frites aux côtés de sa belle pièce de veau. "Tout y est, c'est naturel et simple" selon l'un des agriculteurs mais un autre souligne des problèmes de cuisson. Les agriculteurs sont difficiles et aucun plat ne trouve grâce à leurs yeux à l'unanimité. A l'issue de la dégustation, chaque agriculteur met un point à son plat préféré et c'est Cyrille qui s'impose. Et avant de remercier les agriculteurs et d'enchaîner avec la suite, Stéphane Rotenberg ose la blague "le bonheur était dans l'assiette"...

 

 

"Je suis comme un enfant devant un magasin de Noël"

 

21h47. Quatre des huit candidats - Tabata, Noémie, Jean et Julien - vont devoir tenter de séduire Jamel Debbouze, même si Stéphane Rotenberg leur fait d'abord croire que le spectacle est juste l'occasion pour eux de se détendre un peu. "Je suis comme un enfant devant un magasin de Noël", explique Julien. Mais une fois à l'intérieur, Jamel les "réquisitionne". Au menu : du couscous pour toute la troupe du Jamel Comedy Club !

 

 

 

21h54. Noémie et Tabata font équipe face à Jean et Julien. Noémie prend les rênes et Tabata, qui "sent l'amour" quand Noémie parle, suit le mouvement. Chez les garçons, Jean n'est pas vraiment emballé pendant que Julien prévient : "il n'y aura pas de galanterie, il va falloir qu'elle s'accroche les deux cocottes". Ca alors, Julien très sûr de lui. Pour changer ! Et bien sûr, Jamel vient semer un peu le trouble en observant les deux équipes. Et quand Tabata se montre réceptive et rigole aux blagues de Jamel, Jean est jaloux et l'accuse de tout faire pour avoir des bons points. Bah oui, si une femme rigole c'est forcément une manipulatrice, Jean !

 

 

"Avec ça vous trouvez tout de suite deux mecs au bled !"

 

22h11. Jamel (lire : la production) a décidé qu'un membre de chaque équipe devait le rejoindre sur scène, laissant l'autre travailler seul. C'est Tabata qui monte d'abord sur scène, pendant que Noémie continue à cuisiner. La jeune femme doit faire rire la salle pour pouvoir rejoindre sa collègue. Après une petite anecdote - Jamel et le public sont bien sympathiques - voilà que "Batata" retourne en cuisine. Et c'est Julien qui lui succède sur scène, où il doit répondre aux questions de Jamel. Même pas de blague, c'est nul ! "Il s'est passé un truc (avec Jamel), comme si on était potes depuis 10 ans", explique Julien à la sortie de la scène. Mais bien sûr !

 

 

 

22h22. Panique en cuisine : Julien plante sa semoule une fois, et la deuxième fois ne s'annonce pas beaucoup mieux. Du coup, il sort du boulgour. Pourquoi pas ! "Avec ça vous trouvez tout de suite deux mecs au bled", lance une humoriste aux deux filles dont le plat passe en premier, mais Jamel regrette l'absence de semoule, que les filles ont mis en boulette. Et du côté des chefs, Christian Constant applaudit la recherche dans le plat. Chez les garçons, le manque de semoule pose aussi problème au comédien. Les chefs trouvent le plat "malin et gourmand". Ca va être serré.

 

 

 

22h31. Jamel et sa troupe ont opté pour les garçons, tandis que Christian Constant a voté pour les filles. Le vote de Jean-François Piège sera décisif... Donc évidemment, c'est le moment que M6 décide pour envoyer la troisième coupure pub en 1h20 ! Six minutes plus tard, on découvre que ce sont les filles qui ont gagné - après une petite frayeur due au montage douteux de M6. Julien et Jean, pourtant SI sûrs d'eux-mêmes, iront en dernière chance.

 

 

"J'ai failli perdre mes sourcils et ma perruque"

 

22h43. Allez, on passe à la deuxième épreuve : les quatre autres candidats vont devoir satisfaire des clients très exigeants dans les vestiaires de "Top Chef 2012", transformés pour l'occasion en restaurant éphémère. Les quatre candidats - Norbert et Carl d'un côté, Cyrille et Denny de l'autre - ont un menu imposé et vont devoir servir 20 clients. Mais ils ne savent pas - encore - que les clients vont demander des modifications. Norbert sent déjà l'embrouille.

 

 

 

22h49. Les clients arrivent - dont Emmanuel de Brantes, à qui Stéphane Rotenberg manquait sans doute depuis le "Pékin Express, duos de choc". Mais pendant ce temps, entre Denny et Cyrille, le courant ne passe pas beaucoup. La communication est difficile. De son côté, Norbert pousse des cris d'animaux et met le feu à une casserole. "J'ai failli perdre mes sourcils, ma perruque", explique-t-il.

 

 

"Je suis enceinte" / "Je vous en prie !"

 

22h53. Norbert est appelé en salle : une cliente, enceinte, ne peut pas manger l'huitre prépare en entrée. "Je suis enceinte", lui dit-elle. "Je vous en prie", lui répond Norbert. Toujours est-il qu'il lui faut une autre entrée. "Ca se voit que c'est pas moi le père, sinon elle mangerait tout !", lance-t-il, suant au dessus de ses plats. Denny et Cyrille sont soumis à la même épreuve mais le plat proposé est un peu maigre. Cyrille ne s'implique pas franchement dans la recette et laisse Denny faire ce qu'il veut, sans vraiment non plus le conseiller.

 

 

 

22h59. Quand vient le moment de servir le plat, Emmanuel de Brantes s'incruste dans la cuisine et réclame une deuxième petite entrée avec du caviar qu'il a ramené. "Papa la moustache, il arrive avec son caviar, j'ai envie de lui ouvrir la bouche et de le gaver", lance - en substance - Norbert. Vous m'excuserez de ne pas avoir retranscrit mot pour mot cette expression si poétique ! Et entre Denny et Cyrille, ça ne passe toujours pas. Cyrille s'inquiète mais ne dit pas grand-chose... Quand le plat est envoyé, Denny est appelé en salle : une cliente veut le même plat mais allégé car elle est au régime. Même défi pour l'autre duo.

 

 

 

23h13. Elle est longue, cette épreuve, et un peu répétitive. On passe au dessert. Et évidemment une cliente fait sa relou veut un café gourmand en plus de son dessert. Denny tente un petit soufflé cuit au micro-ondes en une minute ! Un gros risque - mais qui semble payer. Pendant ce temps, Norbert place au moins 2 "putain" par phrase. Au moins. Il arrive tout suant en face de la cliente et s'essuie le front : "excusez-moi, ça se fait pas mais je suis pas présentable". Non, effectivement, ça ne se fait pas !

 

 

 

23h22. Les clients qui ont demandé un plat particulier ont voté et ont favorisé Carl et Norbert. Reste à voir les deux autres lames des chefs. Et là aussi, Ghislaine a voté pour Carl et Norbert. L'entrée trop frugale de Denny et Cyrille pour la femme enceinte n'est pas passée. Thierry Marx avait lui aussi voté pour Carl et Julien. Le pauvre Denny, immunisé les deux semaines précédentes, se retrouve en dernière chance !

 

 

"Allez, je mets le turbo(t) !"

 

23h25. Il se fait tard et donc on enchaîne avec l'épreuve de la dernière chance. Au menu : les poissons plats. Denny et Jean veulent tous les deux du turbot et il n'y en a qu'un : ils vont partager mais "ça fait un peu chier", reconnaît Denny. Les deux candidats ont du mal à tomber d'accord, tandis que Julien, lui, avance. Denny décide finalement d'abandonner le turbot et opte pour la barbue, qu'il servira avec une déclinaison de choux.

 

 

 

23h30. Julien, pour changer est... (dites-le avec moi !) TRES SUR DE LUI ! Eh oui ! Le poisson, il maîtrise et se sent donc très en confiance. Plus dure sera la chute ! Jean, lui, ose la blague que seul Lalo a osé en commentaire : "Allez, je mets le turbo(t)". Carton rouge ! Au moment de la dégustation, ça commence mal pour Julien : la sole est trop cuite. "Il y a des erreurs techniques", regrette Jean-François Piège. Le plat de Denny est plus joli mais n'emballe pas plus les jurés gustativement. En revanche, le turbot de Jean est carrément "sublime". Le voilà donc sauvé et ça va se jouer entre Denny et Julien. Prions ensemble.

 

 

 

23h42. "Les chefs étaient déçus de vos réalisations", lance aux deux candidats Stéphane Rotenberg. Et au final, le candidat éliminé est... Denny. Déception... Julien, qui était encore très sûr de lui, échappe de peu à l'élimination mais viendra nous imposer son arrogance une semaine de plus. "J'suis happy ! Happy new year", lance-t-il. "Etre jugé par vous, c'était un rêve", lance Denny aux jurés - avec le sourire !

 

 

 

Le débrief de l'épisode 6 de "Top Chef 2012"

 

- C'est une malédiction : un à un, ce sont des candidats sympas qui quittent l'aventure. Après Juan et Ruben, c'est au tour de Denny de quitter l'aventure. Mais on garde Norbert et surtout Julien et Jean, dont la suffisance devient de plus en plus difficile à supporter. Denny n'aurait pas dû abandonner son turbot pour son ami Jean...

 

- L'émission est trop longue.

 

- Les épreuves de la soirée étaient assez inégales en difficulté : le couscous était finalement plutôt simple à réaliser pour les candidats tandis que l'épreuve du restaurant temporaire semblait incroyablement difficile et très stressante. Le pauvre Denny n'a pas été avantagé, envoyé en dernier en dernière chance et épuisé.

 

- A propos de l'épreuve du restaurant temporaire, elle était un peu - beaucoup - tirée par les cheveux. On serait PRESQUE d'accord avec Norbert, pour la première fois : "Faites comme chez vous mais n'oubliez pas que vous êtes chez moi !".

 

- Le montage devient de plus en plus scandaleux : on a cru quelques secondes à l'élimination des filles dans l'épreuve du Jamel Comedy Club quand M6 a décidé de nous remontrer toute la délibération après la pub, même ce qu'on avait déjà vu avant !

 

- Et avant de se quitter, un bravo spécial à toute l'équipe du forum qui n'aurait eu aucun souci à raconter une blague devant Jamel Debbouze !! A lundi prochain !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel