Top Chef bientôt écourtée d'une heure, M6 s'explique
Publié le 1 avril 2020 à 18:37
L'émission "Top Chef" va bel et bien être impactée par le coronavirus. D'après "Puremédias", la chaîne M6 a pris une décision radicale pour assurer du contenu aux téléspectateurs ces prochaines semaines.
Les candidats de "Top Chef 2020", photo officielle
David Gallienne, 30 ans, candidat de "Top Chef 2020", photo officielle
Mory Sacko, 27 ans, candidat de "Top Chef 2020, photo officielle
Justine Piluso, 26 ans, candidate de "Top Chef 2020, photo officielle
Adrien Cachot, 29 ans, candidat de "Top Chef 2020, photo officielle
Mallory Gabsi, 22 ans, candidat de "Top Chef 2020", photo officielle
Jordan Yuste, 30 ans, candidat de "Top Chef 2020", photo officielle
Jean-Philippe Berens, 29 ans, candidat de "Top Chef 2020", photo officielle
Maxime Zimmer, 29 ans, candidat de "Top Chef 2020", photo officielle
Pauline Berghonnier, 27 ans, candidate de "Top Chef 2020", photo officielle
Diego Alary, 22 ans, candidat de "Top Chef 2020", photo officielle
Martin Feragus, 27 ans, candidat de "Top Chef 2020", photo officielle
Nastasia Lyard, 30 ans, candidat de "Top Chef 2020", photo officielle
Arthur Vonderheyden, 31 ans, candidat de "Top Chef 2020", photo officielle
Gianmarco Gorni, 28 ans, candidat de "Top Chef 2020", photo officielle
Gratien Leroy, candidat de "Top Chef 2020", photo officielle

On vous le disait précédemment, les programmes sont chamboulés sur toutes les chaînes depuis le début du confinement. C'est désormais au tour de l'émission culinaire Top Chef d'en faire les frais. Nicolas Tavernost, le patron du groupe M6, l'avait déjà anticipé lors de son passage sur RTL le week-end dernier. "Nous essayons d'aller jusqu'au bout de Top Chef, qui est actuellement en diffusion. Les derniers épisodes, ce n'est encore pas totalement sûr", confiait-il incertain.

Et c'est désormais confirmé, les épisodes de Top Chef seront raccourcis à compter du 8 avril prochain. Ce sont nos confrères de Puremédias qui ont fait ces révélations. "Du 8 au 22 avril prochains, les candidats vont raccrocher le tablier une heure plus tôt que les semaines précédentes. En effet, les épisodes s'arrêteront aux environs de 22h35", rapportent-ils. Et pour la chaîne de s'expliquer : "Au vu des problèmes de montage liés aux conditions sanitaires actuelles, c'est la seule solution pour maintenir le programme à l'antenne jusqu'à la finale."

Un retour à la normale le 29 avril ?

Alors que Top Chef avait déjà rencontré des problèmes lors du tournage de la finale à cause d'un candidat malade, M6 espère que les téléspectateurs pourront suivre la suite de l'aventure normalement dès le 29 avril prochain. "Nous travaillons sur le montage afin de pouvoir proposer des épisodes plus longs dans les semaines qui viennent et revenir à la normale" dès le 29 avril, précise la chaîne.

En attendant, ce mercredi 1er avril, un nouvel épisode sera diffusé dans son intégralité. Après l'élimination de la pétillante Justine, il ne reste plus que huit candidats encore en lice : Nastasia, Gratien, Adrien, Mory, Diego, Martin, David et Mallory.

Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web pour Ode. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Mots clés
Télé People Personnalités Françaises Émission télé Confinement M6 Top Chef
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le food truck d'Alexandre Mazzia (Top Chef) réduit en cendres en pleine nuit : que s'est-il passé à Marseille pour le chef triplement étoilé ? player2
Le food truck d'Alexandre Mazzia (Top Chef) réduit en cendres en pleine nuit : que s'est-il passé à Marseille pour le chef triplement étoilé ?
10 avril 2026
"Je mange très mal..." : Mohamed Cheikh, célèbre chef et ancien gagnant de Top Chef, détaille son quotidien
"Je mange très mal..." : Mohamed Cheikh, célèbre chef et ancien gagnant de Top Chef, détaille son quotidien
16 février 2026
Les articles similaires
Merouan Bounekraf (Top Chef) : le chef présente ses excuses après une prise de parole commentée, "un fait apparent de manque de considération"
Merouan Bounekraf (Top Chef) : le chef présente ses excuses après une prise de parole commentée, "un fait apparent de manque de considération"
28 avril 2026
"Ça en reste là" : Philippe Etchebest ne montre sa femme Dominique que dans un cadre bien précis, vous ne la verrez pas en dehors de ça player2
"Ça en reste là" : Philippe Etchebest ne montre sa femme Dominique que dans un cadre bien précis, vous ne la verrez pas en dehors de ça
4 mars 2026
Dernières actualités
Shy’m et Jérémy Frérot mis au défi : le duo s’est lancé dans une aventure qu’il n’oubliera sans doute pas
Shy’m et Jérémy Frérot mis au défi : le duo s’est lancé dans une aventure qu’il n’oubliera sans doute pas
30 juin 2026
Amandine Petit : Cinq jours après le mariage, sa surprise pour son mari Julien fait son effet et marque "le début d'un nouveau chapitre"
Amandine Petit : Cinq jours après le mariage, sa surprise pour son mari Julien fait son effet et marque "le début d'un nouveau chapitre"
30 juin 2026
Dernières news