La seizième saison de Top Chef a été lancée sur M6 il y a maintenant plusieurs semaines. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette saison, la production a vu grand ! En effet, le concours s'associe pour la toute première fois de son histoire au mythique guide Michelin. Concrètement, les inspecteurs du guide rouge goûtent et jugent les plats des candidats tout le long de l'émission, sous couvert d'anonymat bien sûr. Et à la fin, le grand gagnant de Top Chef aura l'opportunité de décrocher sa première étoile ! Du jamais vu qui divise : certaines adorent l'idée, d'autres détestent. Mais qui sera l'heureux élu qui pourra, peut-être, ressortir du concours étoilé ? En attendant de le savoir, chaque semaine des candidats sont éliminés, comme ce mercredi 28 mai.
Lors du dernier épisode en date diffusé sur M6, encore un départ, après celui de Claudio la semaine passée. Les candidats encore dans la compétition ont dû relever le défi lancé par Alain Ducasse. Margaux a remporté la première épreuve, celle où il fallait cuisiner un plat où la viande était un accompagnement. Puis, Esteban, Charles et Quentin ont disputé la seconde épreuve. Leur mission : proposer aux trois sportifs Sébastien Chabal, Frédérick Bousquet et Alexis Jandard des plats de viande végétariens. Charles a remporté la victoire tandis que ses deux camarades ont filé en éliminatoire express. Et c'est là que tout s'est compliqué. Les jeux étaient extrêmement serrés, mais c'est l'assiette de Quentin qui a été sauvée. Esteban est donc éliminé ! Et avec grand regret car il a réalisé l'un de ses meilleurs plats. S'il n'était pas question d'éliminer un candidat, les deux assiettes auraient été des coups de coeur, assure ainsi Philippe Etchebest. De son côté, Paul Pairet, chef de brigade d'Esteban, confirme : "Tu pars sur ta plus belle assiette."
Aujourd'hui, Esteban relativise son élimination. "Sur l’épreuve d’Alain Ducasse, je pense juste que le chef a été plus sensible à l’assiette de Margaux. L’épreuve du rouget face à Quentin a été incroyable et dure à la fois, déclare-t-il à nos confrères du Huffington Post. Ça s’est joué sur un petit détail et j’arrive à relativiser sur ça. Surtout qu’à l’annonce de mon élimination, je suis déçu de partir, mais content de mon parcours et je n’ai aucun regret. J’ai été très touché par les mots du chef Paul Pairet." Tout est bien qui finit bien pour le chef venu de Colombie.
player2
player2
player2