Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Touche pas à mon poste: Gérard Louvin admet un ''geste inapproprié'' et s'excuse

12 photos
Lancer le diaporama
Gérard Louvin s'excuse devant Cyril Hanouna sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le 15 octobre 2013.

C'est la polémique qui agite depuis quelques jours la chaîne D8 et son émission phare, Touche pas à mon poste : le chroniqueur Gérard Louvin a-t-il giflé un assistant-réalisateur lors de l'enregistrement du prime spécial Touche pas à mes parodies diffusé le 10 octobre ? Louvin aurait perdu son sang-froid après un happening dans lequel il devait faire des crêpes devant une soufflerie, et son costume n'a pas été épargné. Cyril Hanouna l'avait promis, l'intéressé, absent de l'émission depuis plusieurs jours, était donc sur le plateau pour s'expliquer ce mardi 15 octobre. Il confirme un "geste inapproprié" et présente ses excuses.

Lundi dans TPMP, Cyril Hanouna avait déjà dit quelques mots à propos de la polémique révélée le 11 octobre par le magazine Closer. Devant son million de téléspectateurs, l'animateur promettait que Gérard Louvin viendrait en plateau donner sa version des faits : "Gérard Louvin sera là demain. Il y aura un face-à-face. On parle de gestes inappropriés, il viendra s'expliquer. On a l'habitude de se charrier et de se vanner, on est une équipe unie, soudée, on se marre autant avant que pendant l'émission. Et on n'accepte pas qu'il y ait des petits comportements comme ça..." De son côté, Louvin déclarait à Télé Loisirs : "Tout ça, c'est des conneries ! [...] Évidemment qu'il n'y a pas eu de gifle. Seulement un énervement." Il ajoutait qu'il était absent cette semaine en raison d'un voyage à Cuba et non d'une quelconque sanction de la chaîne ou de Cyril Hanouna, qui produit TPMP.

Ce soir donc, le face-à-face promis par Cyril Hanouna. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, devant ses camarades chroniqueurs, Gérard Louvin confirme un "geste inapproprié" sans en dire davantage et présente ses excuses à l'équipe de l'émission. Arrivé sur le plateau fiche à la main, déjà charrié par l'invitée Christine Bravo qu'il connaît bien, Gérard Louvin redécouvre la séquence du prime durant laquelle il devait faire des crêpes devant une soufflerie : "J'avoue que c'est drôle, c'est ça, le pire." Puis il s'explique : "Je me suis énervé au-delà du raisonnable et cela ne m'étais pas arrivé en trente ans de métier. Avant de vous expliquer comment je l'ai vécu, je tiens à m'excuser auprès de ceux que j'ai pu choquer par mes propos ou des gestes inappropriés." Gérard Louvin révèle ensuite avoir eu très peur durant cette séquence des crêpes : "J'ai d'abord eu peur du ridicule et ensuite lorsque de l'huile a été utilisée, [...] il y avait ces deux poêles chaudes. J'ai eu peur qu'un accident se produise... Quand tu pètes un plomb, tu pètes un plomb. Il y a eu geste inapproprié et je m'en excuse."

Pour conclure, Cyril Hanouna a fait promettre à Gérard Louvin de faire une bise à tous ceux qui travaillent sur Touche pas à mon poste. Réponse de Louvin : "Mais ils sont 300 !" Au boulot ! L'incident est clos.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel