Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Touche pas à mon poste : Le CSA saisi pour une "blague" de Bigard sur le viol

Son humour est apprécié pour être sans filtre par certains et est décrié pour sa vulgarité par d'autres. Ces derniers ont été nombreux à être choqués par sa plaisanterie lors de l'émission animée par Cyril Hanouna.

Jean-Marie Bigard n'a pas fait l'unanimité sur le plateau de Touche pas à mon poste le 11 février 2019. Plus d'un millier de téléspectateurs ont saisi le CSA concernant une "blague" sur le viol qu'il a racontée dans l'émission quotidienne de Cyril Hanouna sur C8, a fait savoir à l'AFP le régulateur.

En fin d'émission lundi, Cyril Hanouna a invité l'humoriste à raconter une "dernière blague". "Oui, mais elle est terrible. Tout le monde va se faire virer", a prévenu Jean-Marie Bigard, à la trivialité assumée pendant ses 35 ans de carrière. L'humoriste explique alors comment "une bonne femme" hypocondriaque, qui se plaint d'une "déchirure" au bras, se fait violer par son médecin, qui lui lance à la fin : "Ça c'est une déchirure." Une histoire qui fait partie du répertoire de l'humoriste, et qu'il avait déjà racontée ces dernières années dans plusieurs émissions, dont déjà TPMP en 2013. Pendant cette séquence, étouffant un rire, le producteur et présentateur de l'émission Cyril Hanouna a tourné le dos aux caméras avant de lancer "on ne cautionne pas cette blague" et de rendre l'antenne.

La séquence avait été diffusée en direct lundi par C8 (précédée, à la demande de Cyril Hanouna, de la signalétique "déconseillé aux moins de 10 ans"), mais a été supprimée de la rediffusion de Touche pas à mon poste mardi matin. Le site de la chaîne ne proposait pas non plus de revoir cette partie de l'émission. Mercredi en fin d'après-midi, le CSA avait reçu plus d'un millier de saisines de téléspectateurs. C8, filiale du groupe Canal+, a déjà été sanctionnée à trois reprises pour des séquences diffusées dans des émissions de Cyril Hanouna.

Sur son compte Twitter, comme en réponse à cette polémique, l'humoriste a mis en avant ce message publié il y a plusieurs mois : "Les gens qui disent 'Bigard il est vulgaire'. Bah que veux tu que je te dise: qu'ils aillent se faire enculer."

Invité sur le même plateau fin 2017, l'humoriste Tex s'était illustré par une plaisanterie sur les violences conjugales. Il avait été débarqué quelques jours après de l'émission Les Z'Amours qu'il présentait sur France 2, rappelle l'AFP.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Marie Bigard révèle être en froid avec Muriel Robin suite à sa blague sur le viol, le 5 mars 2019 dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Jean-Marie Bigard très ému et au bord des larmes dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 5 mars 2019.
Jean-Marie Bigard révèle être en froid avec Muriel Robin suite à sa blageu sur la déchirure, le 5 mars 2019 dans "TPMP" sur C8.
Julien Bert parle de sa condamnation dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
Exclu - Amel Bent se confie au micro de Purepeople.com. Mai 2019
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople" - 7 mai 2019
Pré-génériques de l'émission "Incroyables Transformations".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel