Un an et demi et ce n’est pas fini. Depuis le mois de novembre 2023, Sébastien Cauet, célèbre animateur radio, est visé par des accusations de viols et d’agressions sexuelles parfois sur des personnes mineures et faisait l’objet de plaintes. Une situation qui a “éprouvé” l’animateur d’une émission sur NRJ qui avait fait le choix de le suspendre de l’antenne jusqu’à nouvel ordre après l’ouverture d’une enquête préliminaire. Loin de se laisser faire, Cauet avait à son tour saisi à justice pour "tentative d'extorsion de fonds en bande organisée, dénonciation calomnieuse, faux et usages contre personnes non dénommées" comme indiqué par ses avocats Me Xavier Autain et Me Simon Clémenceau.
Dans ce tourbillon qui a projeté Sébastien Cauet sous le feu des critiques et du tribunal des réseaux sociaux, l’animateur a trouvé du soutien auprès de sa compagne Nathalie Dartois et de ses proches. Mais finalement, après plusieurs mois de bataille, Cauet a pu faire son retour à la radio avec une condition demandée. Depuis plusieurs semaines, ce n’est donc plus sur NRJ (station sur laquelle Camille Combal l’a remplacé) qu’il opère mais sur Europe 2. Le père de Valmont et Ivana s’est vu confier les rênes de la matinale de la station. Celui qui a avoué avoir “souvent pleuré” a repris du poil de la bête et beaucoup appris de ces derniers mois écoulés qu’il n’oubliera jamais.
Voilà 6 semaines que la voix de Cauet résonne de nouveau dans les voitures et sur les postes radio des Français. Un come-back gagnant puisque la station, en perdition avant son arrivée, a gagné près de 100.000 auditeurs sur la tranche qu’il occupe désormais. Une opportunité qui a servi la cause de tous : “Avec Europe 2, d’une certaine façon, on se redonnait une chance mutuellement. Ils me tendaient un micro, et je relançais la machine. Mais on n’imaginait pas que les gens nous rejoindraient aussi vite” fait-il avoir dans une interview au JDNews. Pourtant, rien ne laissait présager un tel rebond après tout ce qu’il s’est passé. Pour lui, pas de secret : l’équipe qu’il forme avec ses acolytes Corentin, Piètre et celle que l’on surnomme Stouf n’y est pas pour rien et “fait toute la différence.”
Il est également revenu sur ce nouveau chapitre de sa vie après l’affaire : “Ce que j’ai vécu, et que je vis encore, je ne le souhaite même pas à mon pire ennemi. Je n’en parle pas car la justice est encore en cours et je laisse les juges travailler. J’ai néanmoins appris le sens du mot ‘résilience’. J’ai connu des choses terribles comme la perte de mes parents, très jeune, mais là, je crois que c’est ce que j’ai vécu de pire. [...] Tout s’est arrêté en un claquement de doigts. C’est un tsunami dans une vie [ému]... Je suis vraiment passé par une phase très dure. Mais mon émission sur Europe 2 est la meilleure thérapie du monde.” S’il regrette la “puissance de calomnie médiatique, réseaux sociaux compris, qui va plus vite que la justice”, Cauet regarde de l’avant et préfère se concentrer sur l’avenir et sa reprise d’ores et déjà prévue pour le 18 août prochain. Un challenge qu’il est plus que jamais prêt à relever.
Cauet reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’à clôture définitive du dossier.
player2
player2