Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

TPMP - Cyril Hanouna succède à Ruquier : Ses chroniqueurs pas tendres avec lui !

L'annonce du départ de Laurent Ruquier pour RTL à compter de la rentrée a poussé Europe 1 à revoir sa grille. La direction de l'antenne a ainsi choisi d'offrir à Cyril Hanouna la tranche auparavant occupée par Ruquier, celle de 16h/18h30. Une jolie promotion pour l'animateur-producteur qui hérite ainsi d'une tranche encore plus écoutée, et de 30 minutes d'antenne quotidiennes de plus.

Pour la première fois dans Touche pas à mon poste, les chroniqueurs ont débriefé cette information média. Cyril Hanouna, pour ne pas être juge et parti, a préféré laisser à Jean-Luc Lemoine le soin de mener le débat, tout en prenant place autour de la table.

Avec 30% de progression d'audience sur Europe 1 sur sa case en l'espace d'un an grâce à l'émission Les Pieds dans le plat, Cyril Hanouna affiche un bilan sans fausse note. Pourtant, Jean-Michel Maire émet une réserve. "Je pense que c'est une mauvaise idée. Le matin, c'était plus posé. Là, on va rentrer l'après-midi, enchaîner sur Touche pas à mon poste, et parfois L'Oeuf ou la Poule ou des prime time spéciaux. C'est un long tunnel et ça me fait un peu peur", explique le chroniqueur média.

"Hanouna va récupérer des gens qui étaient avec Ruquier comme Olivier de Kersauson ou Jean-Marie Bigard, mais aussi des gens de son équipe du matin, et apporter un ton qui est à lui qui fait qu'il a une communauté de fans. Je pense que la mayonnaise peut prendre !", estime, quant à lui, Thierry Moreau, directeur de la rédaction de Télé 7 Jours.

"Il est en situation telle qu'il ne peut pas refuser : il devient un monstre sacré de la radio. J'ai peur qu'il nous fasse comme Fogiel : qu'il se retrouve dans quelques années à animer des grandes tranches d'information du soir et qu'on le perde à la télévision", ajoute, plus pessimiste, Gilles Verdez. Cyril confiait d'ailleurs qu'il prendra ses distances avec TPMP dans les saisons à venir. "Ce qu'on lui offre, c'est une super idée, et surtout, ça ne se refuse pas", conclut Gérard Louvin. C'est donc sans langue de bois que les chroniqueurs de Cyril Hanouna se sont exprimés, exposant notamment leurs craintes, mais aussi leurs nombreux encouragements.

La saison prochaine, Cyril Hanouna enregistrera à la mi-journée son émission diffusée sur Europe 1 à partir de 16h00 afin de pouvoir assurer la présentation en direct à 18h30 de Touche pas à mon poste sur D8...

Pour Europe 1, l'enjeu est important puisqu'On va s'gêner est une locomotive d'audiences pour la tranche décisive de l'access prime time. Avec 800 000 auditeurs en moyenne chaque jour et avec des pics allant jusqu'à 1,8 million, On va s'gêner est l'une des marques fortes de l'antenne d'Europe 1 depuis 15 ans. Le challenge pour Cyril Hanouna est de taille : il faudra fédérer au moins autant en valeur absolue, et rajeunir la cible.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
Laurent Delahousse s'adresse à Patrick Sébastien en fin de JT - 11 mai 2019, sur France 2
Samuel et Guillaume se livrent sur leur aventure à quelques heures de la grande finale de "Top Chef 10", diffusée mercredi 8 mai 2019 sur M6.
Kenza a vécu un dur retour à la réalité après "Loft Story" comme elle l'a confié dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Shy'm a dévoilé un décolleté très sexy lors de la présentation du jury pour le lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019.
Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Faustine Bollaert revient sur son premier rendez-vous étrange avec Maxime Chattam, qui est aujourd'hui son mari, dans "C à vous" (France 5) le 13 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel