Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Ruquier quitte Europe 1 et remplace Philippe Bouvard aux Grosses Têtes

Après quinze ans sur Europe 1, Laurent Ruquier quitte la station de la rue François-1er pour RTL, sa plus grande rivale... C'est l'information du jour : un changement qui va bouleverser le monde de la radio. Après tant d'années de bons et loyaux services, Laurent Ruquier quittera Europe 1 à la fin de la saison pour partir chez sa concurrente RTL, comme le révèle le communiqué de la station de la rue Bayard, ce jeudi 20 mars.

Laurent Ruquier remplacera à la rentrée prochaine Philippe Bouvard, 84 ans, aux commandes de l'incontournable émission Les Grosses Têtes. Depuis quarante ans, Philippe Bouvard, grande gueule et grand journaliste, entouré de ses trublions, propose quotidiennement l'émission radiophonique la plus successful et la plus écoutée de l'après-midi en France. En novembre-décembre 2013, entre 16h et 18h, elle attirait ainsi une audience cumulée de 1,94 million de paires d'oreilles contre 1,54 million pour On va s'gêner, présentée par Laurent Ruquier sur Europe 1.

Après quinze ans, Laurent Ruquier a donc été débauché par RTL. Un joli coup pour la station et l'un des plus gros transferts connus par le monde de la radio, comme le rappelle l'AFP. Depuis 1999, Laurent Ruquier présentait avec sa bande On va s'gêner sur Europe 1 de 16h à 18h30, l'une des émissions les plus populaires de la station et qui ne cessait de progresser.

RTL, qui cherchait depuis des mois un remplaçant digne de ce nom à Philippe Bouvard, vient donc de mettre la main sur la perle rare en choisissant l'animateur vedette de sa rivale. En 2000, lorsque la station avait voulu remplacer son animateur historique, elle avait perdu des centaines d'auditeurs.

Alors qu'il vient d'essuyer un échec, L'Émission pour tous ayant été déprogrammée faute d'audience en access sur France 2, Laurent Ruquier (51 ans) est donc sur le point de connaître un changement radical dans sa vie professionnelle. Homme de télé, de radio, écrivain, humoriste, producteur et dramaturge, il semble être le meilleur choix pour RTL.

Comme l'a relaté Le Figaro, le patron de la station de la rue Bayard a seulement déclaré au sujet de ce futur transfert, mercredi 19 mars au soir : "Ce soir, je ne fais aucun commentaires. Ni à vous ni à personne. Mais écoutez demain matin RTL à 8h et vous aurez la réponse."


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
Extrait de l'émission "Les enfants de la télé" diffusé dimanche 5 janvier 2020 - France 2
Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Laeticia Hallyday a partagé sur Instagram des vidéos de sa première soirée de Noël à Los Angeles, le 20 décembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani - Retour sur ses histoires d'amour.
Inès Vandamme, danseuse professionnelle de "Danse avec les stars 2019", se confie à "Purepeople", le 4 septembre 2019
Nabilla pousse un coup de gueule aux "haters" le 26 octobre 2019.
Laeticia Hallyday, de retour à Los Angeles, a passé la soirée du 11 décembre 2019 avec Sandra et Tomer Sisley et le prince Emmanuel-Philibert de Savoie. Elle était accompagnée de ses filles Jade et Joy.
Faustine Bollaert dévoile ce qu'elle ne dira jamais à ses parents, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel