TPMP - Enora Malagré mal à l'aise face à l'hommage à Grégory Lemarchal
Publié le 5 septembre 2014 à 19:37
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Enora Malagré explique pourquoi elle a été mal à l'aise face à l'hommage à Grégory Lemarchal diffusé sur D8, le 4 septembre 2014. Emission "Touche pas à mon poste" du 5 septembre 2014. © D8
Jean-Michel Maire évoque le reportage consacré à Grégory Lemarchal, diffusé le 4 septembre sur D8. Emission "Touche pas à mon poste" du 5 septembre 2014.
Cyril Hanouna - Emission "Touche pas à mon poste" sur D8. Le 5 septembre 2014.
Bruno Roger-Petit - Emission "Touche pas à mon poste" sur D8. Le 5 septembre 2014.
Gilles Verdez - Emission "Touche pas à mon poste" sur D8. Le 5 septembre 2014.
Emission "Touche pas à mon poste" sur D8. Le 5 septembre 2014.
Enora Malagré - Emission "Touche pas à mon poste" sur D8. Le 5 septembre 2014.
Valérie Bénaïm - Emission "Touche pas à mon poste" sur D8. Le 5 septembre 2014.
Isabelle Morini-Bosc - Emission "Touche pas à mon poste" sur D8. Le 5 septembre 2014.
La suite après la publicité

Débattant chaque jour sur les programmes qui sont diffusés à la télévision, Touche pas à mon poste a évoqué ce soir le reportage consacré à Grégory Lemarchal, diffusé le 4 septembre à 20h50 sur D8, Grégory Lemarchal, la fureur de vivre. Un document - diffusé quelques jours seulement après la soirée exceptionnelle dévoilée sur TF1 - qui avait pour particularité d'être commenté par la maman du chanteur tragiquement disparu il y a sept ans.

Alors que le reportage a été salué par Gilles Verdez ou encore Thierry Moreau, Enora Malagré et Jean-Michel Maire n'ont pas été du même avis. Pour eux, aussi intéressant qu'ait été le document, il est gênant que les chaînes de télévision fassent de l'argent avec le décès du gagnant de la Star Academy 4.

"J'ai trouvé cela touchant et l'appel au don est important. Mais les chaînes se font un peu de l'argent sur le dos de Grégory Lemarchal. Je ne parle pas du contenu, je dis juste que c'est impossible que les chaînes ne se disent pas que ça va fonctionner", a lâché la célèbre animatrice et chroniqueuse. Une opinion partagée par Jean-Michel Maire qui rappelle qu'il n'a jamais vu autant d'hommages sur un chanteur qui a eu une carrière "aussi petite". Et d'ajouter : "Ce n'était pas non plus Edith Piaf ou Barbara."

Bruno Roger-Petit, célèbre éditorialiste qui a fait sa grande première dans Touche pas à mon poste ce soir, a quant à lui trouvé ces arguments déplacés : "Vous faites un procès aux chaînes. Où est le mal ? Le chanteur a été aimé, il a marqué." Des avis divergents donc qui se rejoignaient au moins sur une chose : l'importance que peut avoir un tel document pour l'appel aux dons et notamment ici pour la mucoviscidose.

En conclusion, Jean-Michel Maire espère que les chaînes, quitte à faire de bonnes audiences grâce à Grégory Lemarchal, réalisent elles aussi des donations en "reversant une partie de leurs recettes publicitaires". Le message est sûrement passé !

Sarah Rahimipour

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Photo Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Star Academy 2023 : Le gagnant déjà connu ? Lénie s'exprime après son élimination play_circle
Star Academy 2023 : Le gagnant déjà connu ? Lénie s'exprime après son élimination
16 janvier 2024
N'oubliez pas les paroles : Qui est Honorine, la nouvelle Maestro loin d'être une inconnue ? play_circle
N'oubliez pas les paroles : Qui est Honorine, la nouvelle Maestro loin d'être une inconnue ?
8 février 2024
Dernières actualités
Dernières news