Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Triche dans Koh-Lanta : La production prend une grande décision pour les prochains tournages

Triche dans Koh-Lanta : La production prend une grande décision pour les prochains tournages
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
"Koh-Lanta, Le Totem maudit" sur TF1.
13 photos
La précédente saison de "Koh-Lanta" marquée par des histoires de triche continue de faire jaser. À tel point que des mesures vont être prises pour les prochains tournages. C'est ce qu'a annoncé la productrice de l'émission Alexia Laroche-Joubert.

En 2021, la saison anniversaire de Koh-Lanta est rentrée dans l'histoire du jeu. Mais cela n'avait rien de positif. Et pour cause, de nombreuses polémiques et tricheries sont survenues au cours de l'aventure. C'est Teheiura le premier qui avait été concerné. L'emblématique candidat avait avoué avoir fait appel à des pêcheurs locaux pour lui rapporter à manger à deux reprises. Il avait alors été éliminé sur le champ. Plus tard, ce sont d'autres aventuriers qui ont été impliqués dans une affaire de dîners clandestins. Claude Dartois et Laurent Maistret étaient tout particulièrement visés. Une photo aurait même été prise de ce dernier en plein repas. Face à l'ampleur du scandale, il avait alors été décidé de ne sacrer aucun vainqueur. Une bien triste fin pour cette édition des Légendes du jeu de TF1.

La productrice de Koh-Lanta, Alexia Laroche-Joubert en a en tout cas eu l'occasion d'en tirer des leçons. Ainsi, pas question de reproduire les mêmes erreurs sur les prochains tournages. "Nous allons renforcer la sécurité avec des gardiens sur le lieu de tournage du Conseil, et nous aurons toujours nos bateaux à proximité des camps", a-t-elle assuré lors d'un entretien pour Le Parisien (édition du 21 juin 2022). Par ailleurs, avec les équipes du programme de survie, elle a pris une décision radicale. "Je peux déjà vous dire que nous ne serons pas confrontés à la même problématique, car nous ne tournerons pas dans une zone francophone et il sera plus compliqué de rentrer en contact avec des autochtones", a-t-elle annoncé, se voulant rassurante. Elle reconnaît tout de même qu'il reste toujours possible de "demander un steak en anglais..."

Alexia Laroche-Joubert a néanmoins bon espoir de tourner la page de cette affaire peu glorieuse qui a été un gros coup dur. "Cette histoire a été pour nous une vraie déception. On ne s'attendait pas, en plus, qu'elle vienne de gens qui avaient un pacte moral, à la fois avec nous et avec les téléspectateurs, qui les ont aimés et soutenus depuis des lustres", a-t-elle regretté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image