Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

True Blood, saison 7 : Dernier tour de piste pour Anna Paquin et Stephen Moyer

La chaîné câblée américaine HBO annonçait mardi 3 septembre la fin de la série True Blood au terme des dix épisodes de sa septième saison qui sera diffusée l'été prochain. La série fantastique, gore et ultrasexy était la plus populaire d'HBO, écrite et imaginée par le génial Alan Ball (déjà auteur de la série culte Six Feet Under) à partir des romans de Charlaine Harris. La série était portée par Anna Paquin, Stephen Moyer et Alexander Skarsgard.

"True Blood définit l'essence même de notre chaîne, a déclaré le directeur des programmes d'HBO, Michael Lombardo, dans un communiqué. Le producteur exécutif Alan Ball s'est emparé des romans de Charlaine Harris et a rassemblé un casting brillant, mené par la magnifique Anna Paquin dans le rôle de Sookie Stackhouse, pour donner vie à cette série qui a offert à ses nombreux fans dévoués un voyage inoubliable."

La saison 6 de True Blood a pris fin tout récemment sur des chiffres plutôt décevants, mais chaque épisode, grâce à ses multiples rediffusions, attirait tout de même en moyenne de 10,6 millions de téléspectateurs. Depuis son lancement, True Blood est la vitrine d'HBO qui compte désormais sur Boardwalk Empire, The Newsroom et surtout Game of Thrones pour continuer de briller.

True Blood raconte les aventures de Sookie, une télépathe, dans un monde où les vampires apprennent à vivre en harmonie avec les humains grâce à un sang synthétique baptisé le Tru Blood. Sookie tombe alors amoureuse du vampire Bill et leurs ennuis ne font que commencer. Hors caméra, la fiction rejoint la réalité : Anna Paquin et Stephen Moyer, qui interprètent Sookie et Bill, sont depuis mariés et parents de jumeaux (Poppy et Charlie) nés en septembre dernier. Pour son rôle, Anna Paquin a reçu en 2009 le Golden Globe de la meilleure actrice... un trophée qu'elle a probablement installé à côté de son Oscar, remporté à l'âge de 11 ans, pour son rôle dans La Leçon de Piano.

D'abord saluée pour son sous-texte politique - la lutte des vampires pour leur droits est une métaphore de celle de la communauté LGBT -, True Blood est très vite devenue une série quasi burlesque avec ses créatures en tout genre, sa nudité frontale, ses scènes de sexe gratuites, sa violence et son gore. Une série absurde mais au charme certain que l'on consomme comme un grand huit : l'inquiétude au ventre et le rire bête.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel